Les Éditions Vents d’Ouest ferment définitivement

Les Éditions Vents d’Ouest ferment définitivement

Gatineau – Québec – Dans un message sur la page Facebook des Éditions Vents d’Ouest , Gilles Parent, président du conseil d’administration, annonce la fermeture définitive de l’entreprise.

La situation était devenue intenable. Les Éditions Vents d’Ouest ferment définitivement leurs portes. Elles ont fait appel au syndic Bernier et associés et se sont mises sous la protection de la Loi sur la faillite.

C’est une belle et grande aventure qui se termine. Plus de 450 titres pendant près de 27 ans de présence littéraire dans l’Outaouais! Des mercis chaleureux aux auteurs et auteures d’ici et d’ailleurs qui nous ont fait confiance, merci aussi aux organismes publics, à tous les amis et amies du livre qui ont appuyé et soutenu cette aventure. Une page se tourne en espérant qu’une autre s’ouvre…

Gilles Parent
Président du Conseil d’administration
des Éditions Vents d’Ouest


Organisme sans but lucratif, les Éditions Vents d’Ouest ont été fondées en 1993 et ont présentement 220 titres inscrits au catalogue et répartis en neuf collections : «Ado » (12 ans et plus); « Asticou » (histoire); « Azimuts » (romans); « Critiques » (essais); « Girouette » (9-12 ans); « Nébuleuse » (jeunesse–fantastique); « Passages » (récits); « Rafales » (nouvelles). Quelques manuscrits ont été publiés hors collection.


Les Éditions Vents d’Ouest se consacrent essentiellement à l’édition d’œuvres littéraires. Elles ont pour mandat de développer, de promouvoir et de diffuser une littérature authentique de haute qualité, tant à l’échelle régionale que nationale, en plus d’agir comme animateur culturel dans la région de l’Outaouais.

Ses principaux objectifs sont de soutenir la création, d’encourager la relève et de contribuer à la diversification de la littérature. Ce parti pris pour la pluralité d’expression littéraire et idéologique, l’effort mis à dépister de nouveaux talents, les exigences élevées pour la qualité des textes, de même que la facture imaginative et soignée des livres caractérisent sans doute le mieux les Éditions Vents d’Ouest.


Source : Éditions Vents d’Ouest /  Facebook.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 199 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :