Immunité critique : une série vidéo d’Écosociété

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Immunité critique : une série vidéo d’Écosociété

Les librairies sont fermées, mais Écosociété continue de faire circuler ses idées. Dans l’objectif de contribuer à la réflexion collective sur ce qui nous arrive, Écosociété lance Immunité critique, une série de capsules vidéo où ses auteurs et autrices se prononcent sur la crise actuelle avec le recul, le sens critique et l’originalité qu’on leur connaît. Qu’est-ce que cette crise révèle sur le rôle de l’État et des services publics ? Renforce-t-elle les pouvoirs économiques en place ? Pourrait-elle devenir un moteur de changements politiques majeurs ? La lutte contre les changements climatiques en ressortira-t-elle renforcée ou affaiblie ? Autant de questions auxquelles nos essayistes tenteront de répondre en s’appuyant sur leur domaine d’expertise. Vous pourrez retrouver chaque semaine une à deux capsules vidéo sur notre page Facebook et sur YouTube.

Dans COVID-19 : Nous mesurons aujourd’hui le coût des paradis fiscaux, le philosophe Alain Deneault nous rappelle notamment combien nous mesurons aujourd’hui le coût des paradis fiscaux, qui ont tant appauvri les services publics et, au premier chef, la santé. Nous retrouverons entre autres dans Immunité critique : Ambre Fourrier, spécialiste du revenu de base ; Yves-Marie Abraham, professeur au HEC et spécialiste de la décroissance ; Dominic Lamontagne, artisan fermier et promoteur de la souveraineté alimentaire, ainsi que Laurent Castaignède, ingénieur et spécialiste des transports. D’autres essayistes s’ajouteront prochainement, surveillez notre page Facebook pour demeurer à l’affût.

Plus que jamais, nous avons besoin de solidarité, de courage et d’idées fortes. Non seulement pour traverser cette épreuve, mais aussi pour donner un sens à notre trajectoire collective. Nous ignorons combien de temps durera cette pandémie mondiale, mais nous pouvons continuer de faire notre métier d’éditeur critique, c’est-à-dire de cultiver les savoirs et d’ouvrir les possibles.

 -30-

Source : Les Éditions Écosociété.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :