Un concert mondial le 18 avril pour soutenir l’OMS et les travailleurs de la santé dans la lutte contre le Covid-19

Photo OMS
L’OMS et Global Citizen vont diffuser un concert virtuel avec Lady Gaga en soutien aux professionnels de santé qui combattent le Covid-19.

ACTUALITÉ via L’ONU

Un concert mondial le 18 avril pour soutenir l’OMS et les travailleurs de la santé dans la lutte contre le Covid-19


Plusieurs artistes participeront samedi 18 avril à #TogetherAtHome (Ensemble à la maison), un concert virtuel en ligne qui sera organisé pour soutenir les efforts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des travailleurs du secteur médical dans la réponse mondiale à la pandémie de Covid-19.


Le samedi 18 avril à 20 heures, heure de New York (le dimanche 19 avril à minuit en temps universel), plusieurs artistes réunis autour de la chanteuse américaine Lady Gaga participeront à ce concert que les gens du monde entier pourront regarder depuis chez eux sur Internet.

L’initiative #TogetherAtHome vise à inciter les individus à rester à chez eux et à se mobiliser face au coronavirus. Elle a été lancée par l’ONG Global Citizen.

« Il est si important de penser à l’échelle mondiale et de soutenir l’Organisation mondiale de la santé pour endiguer la pandémie et prévenir de futures épidémies », a déclaré Lady Gaga lors de l’annonce lundi du concert. « Nous voulons souligner la gravité de ce mouvement historique, sans précédent et culturel », a ajouté l’artiste, soulignant que 35 millions de dollars ont été recueillis ces sept derniers jours pour soutenir les efforts de l’OMS.

Lady Gaga, Elton John, Alanis Morissette participeront au concert

Les artistes annoncés à l’affiche comprennent notamment les chanteurs britanniques Paul McCartney et Elton John, le ténor italien Andrea Bocelli, le pianiste Lang Lang et les chanteurs américains John Legend, Alanis Morissette et Stevie Wonder. Le footballeur David Beckham, l’actrice Kerry Washington, ainsi que l’acteur Idris Elba et son épouse mannequin Sabrina qui ont été testés positif au coronavirus, participeront également à ce rassemblement en ligne.

« Nous avons toujours dit que nous sommes tous dans le même bateau, et nous ne pouvons réussir qu’ensemble. Nous avons besoin d’une approche de l’ensemble de la société, chacun jouant son rôle. Cela inclut les personnes de secteur du divertissement », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève.

Nous sommes tous très reconnaissants envers tous les professionnels de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne durant cette pandémie de Covid-19 – Lady Gaga

Le concert mondial en ligne mettra en lumière des histoires de héros de la santé des quatre coins du monde, ainsi que des messages de gratitude et d’appréciation des patients qui ont été soignés. « Nous sommes tous très reconnaissants envers tous les professionnels de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne durant cette pandémie de Covid-19 … Ce que vous faites, c’est vous mettre en danger pour aider le monde et nous vous saluons tous », a dit Lady Gaga.

L’OMS travaille avec Global Citizen depuis plusieurs semaines sur ce concert. « Maintenant, nous travaillons avec Lady Gaga et Global Citizen pour reprendre ce concept et le rendre encore plus grand, à travers la spéciale mondiale virtuelle ‘One World: #TogetherAtHome’ le samedi 18 avril », a dit le Dr. Tedros.

« J’espère que nous, en tant qu’humanité partagée, sortirons de ce moment éternellement reconnaissants pour le travail des médecins, des infirmières, des enseignants, des épiciers et de tous ceux qui sont l’épine dorsale de nos communautés », a pour sa part déclaré Hugh Evans, le cofondateur et président de Global Citizen. « Nous devons veiller à ce que les personnes les plus pauvres et les plus marginalisées du monde aient accès aux ressources nécessaires pour faire face à cette crise sanitaire ».

Source : Organisation des Nations Unies.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 257 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :