COVID-19 : La littérature et les arts aident Slemani à faire face au COVID-19 (Unesco)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19

La littérature et les arts aident Slemani à faire face au COVID-19

Slemani, une ville d’Irak, est devenue une Ville créative de littérature de l’UNESCO en 2019. La littérature joue un rôle actif dans le développement culturel et économique de Slemani – un centre culturel régional.

La littérature et la création littéraire ont une influence sur la ville, qui est également une capitale régionale de la traduction et qui abrite sept grandes maisons d’édition. Aujourd’hui, la ville accueille de grands festivals littéraires, dont le festival annuel de Galawezh, fondé en 1996, qui invite des écrivains kurdes, arabes, persans, turcs et irakiens à participer et à contribuer à leur travail.

Slemani se concentre sur la conception et la mise en œuvre de politiques et de mesures visant à soutenir à la fois les créateurs et la création de nouvelles littératures.

Face à l’épidémie de coronavirus, la ville de Slemani a lancé une initiative intitulée « Littérature et arts en tant que compagnons et thérapeutes » pour aider les personnes en situation de confinement et qui vivent la distanciation sociale à rester résilientes et unies.

L’initiative vise également à soutenir les patients du COVID-19, en particulier en leur fournissant des œuvres littéraires et des matériaux créatifs et inspirants. Des écrivains, auteurs, artistes et journalistes d’autres villes littéraires créatives ont été invités à partager leurs créations et visions optimistes, ainsi que leurs expériences de vie positives pour aider les personnes à s’adapter et à se rétablir.

À ce jour, les villes créatives de Durban (Afrique du Sud), Melbourne (Australie), Oulianovsk (Fédération de Russie), Óbidos (Portugal) et Odessa (Ukraine) ont manifesté leur intérêt et contribué à cette initiative.

Les œuvres littéraires collectées seront intégrées et numérisées dans une collection intitulée « Caring for Each Other is a Human Right » qui sera mise en ligne et diffusée parmi les villes créatives participantes.

SOURCE : UNESCO.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :