Le Festival Frye offrira une quinzaine d’activités en ligne entre le 17 et le 26 avril prochains

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19 / FESTIVAL LITTÉRAIRE

Le Festival Frye offrira une quinzaine d’activités en ligne entre le 17 et le 26 avril prochains

Moncton N.-B., le jeudi 2 avril 2020 – Le Festival Frye, dont la 21e édition a dû être annulée pour cause de Coronavirus, offrira au public près du tiers de sa programmation sous forme numérique. Dix-sept activités seront diffusées en ligne sur les plateformes du festival entre le 17 et le 26 avril. Dans un souci de s’adapter au contexte actuel, celles-ci seront présentées sous d’autres formes que celles initialement prévues.

Émilie Turmel, la directrice générale du festival, précise: « Le Festival Frye est un événement important pour les acteurs du milieu littéraire, qu’il s’agisse des maisons d’édition, des librairies ou des créateurs et créatrices. Nous souhaitons offrir aux auteurs et aux autrices la visibilité dont leurs livres auraient bénéficié s’ils avaient rencontré le public du Grand Moncton. Même si l’effervescence d’un festival en direct ne peut être substituée, nous espérons que cette version numérique sera l’occasion pour nos festivalières et nos festivaliers de faire le plein de suggestions de lecture dans le confort de leur salon. »

Très populaires chez les jeunes enfants, nos traditionnelles Heures du conte égayeront vos matinées. Six lectures seront présentées à 11 h via Facebook. Cette version revisitée mettra en vedette les histoires de Simon Boulerice (Je vais à la gloire), Lana Button (What if Bunny’s Not a Bully?), Nathasha Pilotte (Luna the Cat Doesn’t Like That), Marilou Savoie et Pauline Dugas (Appi et le parfum puant), Jillian Tamaki (My Best Friend) et Chloé Varin (Vendredi 13).

Du côté de la programmation adulte, nous vous proposons des entretiens (diffusés à 18 h, sur la page Facebook du festival) ainsi que des lectures sous forme de capsules audios ou vidéos.

Parmi les auteur·e·s francophones ayant accepté de se prêter au jeu du numérique, le festival remercie Emma Haché (Exercice de l’oubli), Lisa L’Heureux (Et si un soir), Blaise Ndala (Sans capote ni kalachnikov), Jonathan Roy (Savèches à fragmentation), Jean-Christophe Réhel (Peigner le feu), Zachary Richard (Zuma 9) et Audrée Wilhelmy (Blanc Résine).

Du côté anglophone, Catherine Banks (It Is Solved by Walking), Chris Eaton (Symphony No. 3), Sheree Fitch (You Won’t Always Be this Sad), Alix Ohlin (Dual Citizens) et Robin Richardson (Try Not to Get Too Attached) ont notamment accepté de prendre part à ces rendez-vous virtuels.

Nos Poètes flyé·e·s Kayla Geitzler et Jean-Philippe Raîche poursuivent quant à eux leur mandat depuis leurs demeures. Accompagnés par les musiciens Sébastien Michaud et Denis Surette, ils livreront leur poème d’ouverture bilingue le 17 avril prochain, à 10h, afin d’inaugurer cette toute première édition virtuelle du Festival Frye. Le dévoilement de leurs projets communautaires respectifs, Chez nous in Moncton et 12 poèmes, est reporté à une date indéterminée.

Les livres de nos invité·e·s peuvent être achetés auprès du fournisseur local et fidèle partenaire du festival, la librairie Tidewater Books.

Nous espérons que ces quelques propositions littéraires plairont à toute la famille et illumineront vos journées en ces temps d’isolation!

– 30 –

Source : Festival Frye.

https://www.frye.ca/

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :