Le Mois Défi Santé: pour prendre soin de soi en ces temps de COVID-19

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Mois Défi Santé: pour prendre soin de soi en ces temps de COVID-19

MONTRÉAL, le 31 mars 2020 /CNW Telbec/ – Alors que le printemps cogne à nos portes dans un contexte très particulier, le Mois Défi Santé est de retour du 1er au 30 avril. Sa formule accessible, avec une offre entièrement en ligne et gratuite à DefiSante.ca, permettra aux Québécois de continuer à prendre soin d’eux malgré les contraintes liées à la pandémie ou d’entamer une démarche en ce sens, bien accompagnés.

1 mois, 3 objectifs… pour garder la forme et le moral!

Adopter de saines habitudes de vie est plus pertinent que jamais pour favoriser sa santé physique et mentale, mais un défi de taille ressort: passer à l’action alors que notre rythme de vie est chamboulé. L’équipe de professionnels du Défi Santé proposera au cours du mois d’avril du contenu de qualité et des outils pratiques pour aider les gens à poser des gestes, selon leur réalité, afin d’atteindre trois objectifs chaque jour: manger plus de fruits et légumes, bouger au moins 30 minutes et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, les participants sont invités à profiter du soutien en ligne, dans le confort de leur maison, à y aller progressivement tout en misant sur le plaisir!

« Depuis déjà 16 ans, le Défi Santé est un coup de pouce pratique pour aider la population à améliorer ses habitudes de vie. Avec la situation actuelle de la COVID-19, nous tenions absolument à poursuivre nos activités en ligne de manière à collaborer à l’effort collectif à notre façon. Le Mois Défi Santé souhaite être l’allié santé des Québécois afin qu’ils prennent soin d’eux à travers cette crise. Et ce, tant pour leur propre bien-être que pour être en état d’aider leurs proches », précise Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.

Des municipalités qui soutiennent leurs citoyens

Le Mois Défi Santé, c’est également des milieux de vie qui se mobilisent. Ainsi, certaines municipalités et communautés locales de toutes les régions s’impliquent pour soutenir leurs citoyens dans leur démarche vers la prise de meilleures habitudes de vie. « Nous tenons d’ailleurs à saluer les milieux qui continuent à faire la promotion du Défi Santé et de l’importance d’activer sa santé, en utilisant notre contenu pour inspirer leurs citoyens, et ce, malgré la fermeture de leurs principales infrastructures », souligne pour sa part Sophie Maisonneuve, chargée de projet, campagnes sociétales.

Soutien gratuit, prix à gagner et… motivation garantie!

Les participants au Mois Défi Santé peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits en ligne, dont:

  • des trucs, des recettes santé et des vidéos d’exercice
  • le Questionnaire santé pour faire le point sur plusieurs habitudes de vie
  • des infolettres motivantes
  • une communauté inspirante sur Facebook composée de plus de 100 000 adeptes qui échangent et se soutiennent
  • un compte Instagram

En prenant part au Mois Défi Santé, les participants ont la chance de remporter l’un des nombreux prix qui seront tirés, dont 2 voyages tout inclus pour 2 personnes au soleil, offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana (valable jusqu’au 30 avril 2021), 1 ensemble de vélos, offert par Canadian Tire, 1 000 $ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix… De quoi se donner une motivation supplémentaire!

Pour participer et obtenir le soutien: DefiSante.ca.

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,7 million de participations. Le Défi Santé est réalisé par Capsana en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, IGA et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

À propos de Capsana

Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.

DefiSante.ca | facebook.com/DefiSante
capsana.ca | @equipeCapsana

 -30-

SOURCE : Capsana.

Liens connexes

https://capsana.ca/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :