COVID-19 : Message de la directrice générale de Copibec

COVID-19

Message de la directrice générale de Copibec

La pandémie de la COVID-19 a forcé le Québec à prendre les mesures nécessaires afin de limiter sa propagation et Copibec ne fait pas exception.

Depuis le 16 mars, votre société de gestion a fermé ses bureaux afin de préserver la santé des membres de son équipe ainsi que celle de leur entourage. Depuis, le gouvernement de François Legault a ordonné la fermeture des services non essentiels. Puisque nous étions déjà tous en télétravail, nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à communiquer avec nous! Bien que le courriel soit un mode de communication à privilégier, les messages laissés dans nos boîtes vocales seront également consultés et retournés.

Paiement de redevances

Nous comprenons que le milieu culturel ainsi que les travailleuses et les travailleurs autonomes sont particulièrement touchés par la situation. C’est pourquoi la période d’inscription pour le paiement des arts visuels, qui devait prendre fin le 20 mars, a été prolongée. Les créatrices et les créateurs d’œuvres artistiques pourront donc compléter leur dossier jusqu’au mardi 31 mars 2020.

Nous avons conscience que tout versement de redevances peut faire une grande différence en ces temps difficiles. Nous examinons actuellement la possibilité de devancer certains paiements prévus plus tard dans l’année afin de soutenir les autrices, les auteurs, leurs maisons d’édition ainsi que les éditeurs et les éditrices de journaux et de magazines. Nous vous tiendrons au courant de tout changement à ce sujet.

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de dire quand ni comment les sommes seront versées. Nous examinons diverses solutions afin de soutenir nos membres.

Collecte de données

La fermeture des établissements d’enseignement a également demandé quelques ajustements. La deuxième période de déclarations pour les établissements d’enseignement sélectionnés pour la collecte de données prendra fin le 30 avril 2020 au lieu du 31 mars.

En ces temps troubles où plusieurs travailleuses et travailleurs du milieu du culturel voient leurs revenus se tarir, nous communiquer les informations concernant les documents utilisés revêt une importance plus grande que jamais. Ces informations nous permettront de rémunérer les personnes derrière tous ces documents.

Nous sommes toutefois conscients que les enseignantes et les enseignants n’ont pas nécessairement toutes ces informations en main. Nous les invitons tout de même à déclarer leurs reproductions, numérisations et projections au meilleur de leurs connaissances.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes dont vous aimeriez nous faire part, communiquez avec nous. Notre équipe vous répondra dès que possible. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour rester à l’affût de tout changement.

En cette période d’incertitude, c’est le moment de faire preuve de solidarité. Prenons soin de nous et des autres et surtout, restons à la maison.
Me Frédérique Couette
Directrice générale

COPIBEC

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 227 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :