COVID-19 : Annulation du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Annulation de la 44ème édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Val-d’Or, le 30 mars 2020 – La corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue et le comité organisateur de la 44e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue ont le regret d’annoncer l’annulation de leur prochain Salon, qui devait prendre place à Val-d’Or du 21 au 24 mai 2020.

Le Comité organisateur de la Vallée-de-l ’Or travaillait sur le Salon depuis plusieurs mois déjà. La Corporation régionale a toutefois dû réagir face à la crise mondiale liée à la COVID-19. Ginette Vézina, présidente du conseil d’administration, affirme qu’« il faut savoir rebondir sur nos pieds et s’adapter lorsqu’il est question d’une situation de santé publique aussi importante ». La corporation du SLAT tient à remercier l’ensemble des membres du comité organisateur et les différents partenaires qui s’impliquaient dans l’organisation de l’événement. Elle veut aussi témoigner son soutien à l’industrie du livre, qui fait face à d’importants bouleversements.

Dans la région, le Salon du livre a lieu en alternance entre cinq villes, soit Val-d’Or, Ville-Marie, Rouyn-Noranda, La Sarre et Amos. En raison de cette situation d’exception, la 45e édition aura lieu à Val-d’Or en 2021 plutôt qu’à Ville-Marie comme il était prévu. « L’annulation de la 44e édition aura des répercussions pour la MRC de la Vallée-de-l ‘Or. Il est donc important pour nous que cet événement d’envergure puisse avoir lieu à Val-d’Or l’an prochain, sans quoi il aurait fallu attendre en 2025 », souligne Madame Vézina.

À propos de la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Constituée en 1976, la corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue est une organisation sans but lucratif qui a pour mission la promotion du livre et de la lecture. Elle s’assure que l’événement prenne place dans les principales villes de la région et veille à ce qu’un comité organisateur soit formé annuellement.

Source : Corporation régionale du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse