COVID-19 : Livraison de livres pour les abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle à Plessisvile

Ville de Plessisville, Québec

Livraison de livres pour les abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

La Ville de Plessisville offrira à compter du 30 mars un service de livraison de livres aux abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle. Les livraisons seront faites par des bénévoles formés afin de respecter les mesures d’hygiène strictes émises par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

La Lecture reste un bon moyen de passer le temps et une belle façon de s’évader dans un monde imaginaire dans un contexte de confinement. Chaque abonné pourra emprunter quatre (4) livres en plus de ceux qu’il possède déjà à la maison.

Procédure pour faire un emprunt :
Sites Internet de la bibliothèque ou de la Ville

Remplissez le formulaire de livraison: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdASfTNbUQs-Nyq4487cNOorgMjCsh1afIT3IWDk4O61Uxi4A/viewform

Par courriel

Faites votre demande de livraison par courriel à : bibliotheque@plessisville.quebec.  Vous devrez indiquer clairement les titres des volumes désirés, l’auteur et la cote du volume ainsi que vos coordonnées (nom et numéro de votre carte et l’âge de l’enfant, si nécessaire). Ces informations sont obligatoires pour tous les membres de la famille qui empruntent des livres.

Par téléphone (exclusivement pour les abonnés qui n’ont pas Internet)

Votre emprunt peut également se faire par téléphone au 819 362-6628, poste 2. La réception des appels se fera le lundi et le mercredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h ainsi que le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 11 h. Ayez en main votre carte d’abonné et le titre de vos livres.

Il est important de vous assurer, en consultant le catalogue de la bibliothèque, que les livres désirés sont disponibles en bibliothèque :

Il faudra prévoir un délai de 48 heures avant de recevoir la livraison. De plus, vous recevrez une confirmation, par courriel ou par téléphone, de la journée où les livres vous seront livrés. Vous devrez être présent à la maison lors de votre livraison, car aucun livre ne sera laissé en cas d’absence.

Il sera possible de retourner les livres que vous avez à la maison. Vous devrez les placer dans un sac de plastique et les déposer sur votre galerie au moment où le bénévole viendra vous porter vos nouveaux livres.

Ce service est offert uniquement aux abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle ainsi qu’aux municipalités ayant signé une entente loisirs.

À noter qu’en vertu des différents protocoles pour les résidences de personnes âgées, aucune livraison ne pourra être effectuée.

« Il est important de voir au bien-être physique, mais aussi mental de nos citoyens. Nous avons donc jugé important que les abonnés de la bibliothèque continuent d’avoir accès à des livres pour passer le temps dans ce moment exceptionnel de confinement. J’aimerais également remercier tous les bénévoles qui effectueront des livraisons au cours des prochains jours. Merci de donner de votre temps pour le bien-être de vos concitoyens », le maire Mario Fortin.

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse