COVID-19 : Annonce d’une bibliothèque nationale d’urgence pour fournir des livres numérisés aux étudiants et au public par Internet Archive

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19

Annonce d’une bibliothèque nationale d’urgence pour fournir des livres numérisés aux étudiants et au public par Internet Archive


Traduction automatique de l’anglais au français par Google traduction


Pour répondre à notre besoin mondial et immédiat sans précédent d’accès à des documents de lecture et de recherche, à partir d’aujourd’hui, le 24 mars 2020, les archives Internet suspendront les listes d’attente pour les 1,4 million (et en croissance) de livres de notre bibliothèque de prêt en créant une bibliothèque nationale d’urgence pour servir les apprenants déplacés de la nation. Cette suspension durera jusqu’au 30 juin 2020 ou jusqu’à la fin de l’urgence nationale américaine, selon la dernière de ces éventualités.

Pendant la suspension de la liste d’attente, les utilisateurs pourront emprunter des livres à la National Emergency Library sans se joindre à une liste d’attente, garantissant que les étudiants auront accès aux lectures et aux documents de bibliothèque assignés que les archives Internet ont numérisés pour le reste du calendrier universitaire américain, et que les personnes qui ne peuvent pas accéder physiquement à leurs bibliothèques locales en raison de la fermeture ou de l’auto-quarantaine peuvent continuer à lire et à prospérer pendant cette période de crise, en se protégeant ainsi que les autres.

Cette bibliothèque rassemble tous les livres de la Phillips Academy Andover et du Marygrove College, ainsi qu’une grande partie des collections de l’Université Trent, ainsi que plus d’un million d’autres livres donnés par d’autres bibliothèques à des lecteurs du monde entier qui sont exclus de leurs bibliothèques.

Il s’agit d’une réponse aux dizaines de demandes des éducateurs concernant la capacité de notre système de prêt et l’échelle nécessaire pour répondre à la demande en classe en raison des fermetures. En travaillant avec des bibliothécaires de la région de Boston, dirigés par Tom Blake de la Boston Public Library, qui a rassemblé les réserves de cours et les listes de lecture des bibliothèques des collèges et des écoles, nous avons déterminé lesquels de ces livres les archives Internet avaient déjà numérisés. Grâce à ce travail, nous avons rapidement réalisé que notre bibliothèque de prêts n’allait pas évoluer pour répondre aux besoins d’une communauté mondiale d’apprenants déplacés. Pour faire une réelle différence pour la nation et le monde, il nous faudrait faire un pas de plus.

«Le système de bibliothèques, en raison de notre urgence nationale, vient en aide à ceux qui sont contraints d’apprendre à la maison», a déclaré Brewster Kahle, bibliothécaire numérique d’Internet Archive. « C’était notre rêve pour que l’Internet original prenne vie: la bibliothèque à portée de main de chacun. »

Le soutien du public à cette mesure d’urgence est venu de plus de 100 personnes, bibliothèques et universités à travers le monde, y compris le Massachusetts Institute of Technology (MIT). «L’accès omniprésent au contenu numérique ouvert est depuis longtemps un objectif important pour le MIT et les bibliothèques du MIT. L’apprentissage et la recherche en dépendent », a déclaré Chris Bourg, directeur des bibliothèques du MIT. «Dans une pandémie mondiale, des options de prêt numérique robustes sont essentielles à la capacité d’une bibliothèque de prendre soin du personnel et de la communauté, en nous permettant à tous de travailler à distance et de maintenir la distance sociale recommandée.»

Nous comprenons que nous ne pourrons pas répondre aux besoins de chacun; notre collection, à 1,4 million de livres modernes, est une fraction de la taille d’un grand système de bibliothèque métropolitaine ou d’une grande bibliothèque universitaire. Les livres que nous avons numérisés ont été acquis en mettant l’accent sur les documents publiés au cours du 20e siècle, dont la grande majorité ne dispose pas d’un livre électronique disponible dans le commerce. Cela signifie que même si les lecteurs et les étudiants peuvent accéder aux derniers best-sellers et titres populaires via des services comme OverDrive et Hoopla, ils n’ont pas accès aux livres qui n’existent que sur papier et sont inaccessibles sur les étagères de leur bibliothèque. C’est là que notre collection s’intègre – nous offrons un accès numérique aux livres, dont beaucoup ne sont pas accessibles au public pendant la fermeture de nos écoles et bibliothèques. En plus de la National Emergency Library, Internet Archive offre également un accès public gratuit à 2,5 millions de livres du domaine public entièrement téléchargeables, qui ne nécessitent pas de listes d’attente pour être consultés.

Nous reconnaissons que les auteurs et les éditeurs seront également touchés par cette pandémie mondiale. Nous encourageons tous les lecteurs qui sont en mesure d’acheter des livres à le faire, idéalement tout en soutenant votre librairie locale. S’ils ne disposent pas du livre dont vous avez besoin, Amazon ou Better World Books peut en avoir des copies au format papier ou numérique. Nous espérons que les auteurs soutiendront nos efforts pour assurer un accès temporaire à leur travail en cette période de crise. Nous autorisons les auteurs à accepter explicitement et à donner des livres à la Bibliothèque nationale d’urgence si nous n’en avons pas de copie. Nous aidons également les auteurs à nous contacter pour sortir un livre de la bibliothèque. En savoir plus dans notre FAQ.

Une dernière note pour appeler cela une bibliothèque «d’urgence nationale». Nous prêtons au monde, y compris ces livres. Nous avons choisi cette langue délibérément parce que nous lions la suspension des listes d’attente à la durée de l’urgence nationale américaine. Les utilisateurs du monde entier ont un accès égal aux livres désormais disponibles, quel que soit leur emplacement.

Comment vous pouvez aider:

  1. Lire des livres, recommander des livres et enseigner à l’aide de livres de la Bibliothèque nationale des urgences
  2. Parrainez un livre à numériser et à conserver
  3. Approuver cet effort institutionnellement ou individuellement
  4. Partagez des nouvelles de la Bibliothèque nationale des urgences avec vos abonnés des médias sociaux en utilisant #NationalEmergencyLibrary
  5. Faire un don aux archives Internet

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez consulter notre FAQ ou contacter Chris Freeland, directeur des bibliothèques ouvertes.

 -30-

Source : Internet Archive.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :