COVID-19 : Opinions des canadiens sur le Coronavirus par l’Association d’études canadiennes

Opinions des canadiens sur le Coronavirus

Liens pour télécharger les résultats du sondage en format PDF

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 1ère partie

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 2ème partie | Fermeture des frontières et inquiétude des contacts avec les Asiatiques et les Iraniens

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 3ème partie | Attitudes et comportement(s) : Immigrant et non-immigrant

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 4ème partie | Les Canadiens d’origine chinoise et le Coronavirus

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 5ème partie | Les jeunes hommes sont moins susceptibles de prendre la Covid-19 au sérieux (Analyse fondée sur le genre)

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 6ème partie | Les jeunes hommes québécois sont beaucoup moins sérieux à propos de la Covid-19

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 7ème partie | Gouverner le virus : Les Québécois et les autres Canadiens sont très divisés quant à la performance du gouvernement fédéral dans la gestion de la crise, mais les Québécois francophones et anglophones le sont aussi

Opinions des Canadiens sur le Coronavirus – 8ème partie | Quand les Canadiens pensent-ils que la vie reviendra à la normale ?

Vous pouvez découvrir si d’autres parties s’ajoutent en allant sur le site web de l’Association d’études canadiennes.

ASSOCIATION D’ÉTUDES CANADIENNES (AEC)

L’Association d’études canadiennes (AEC) est un organisme sans but lucratif dont l’objectif principal est l’amélioration des connaissances des Canadiens à propos de l’histoire de leur pays au moyen de conférences, publications, recherches et outils d’apprentissage. L’AEC entreprend et soutient des projets et activités multidisciplinaires qui favorisent le développement de savoirs au sujet de la société canadienne. L’AEC s’intéresse particulièrement à la manière dont des événements historiques majeurs façonnent nos réalités actuelles.

L’AEC travaille continuellement à élargir son réseau national d’enseignants en histoire, de professeurs de lycée, de collèges et d’universités, de chercheurs professionnels, d’historiens, d’écrivains, de journalistes et de décideurs. Ce réseau permet à l’AEC de créer un environnement unique pour des conversations intersectorielles et multidisciplinaires sur notre pays, son passé, son présent et son avenir.

Sources : Association d’études canadiennes.

Restez informé.e : sondages sur la COVID-19 (coronavirus)

Vous désirez être au courant des derniers résultats de sondage reliés à la crise COVID-19 (coronavirus)? Abonnez-vous à notre infolettre spéciale sur le sujet ci-dessous.

Léger réalise désormais un sondage hebdomadaire en collaboration avec l’Association d’études canadiennes (AEC), et publié dans La Presse Canadienne afin d’aider les gouvernements, les entreprises et les citoyens à mieux comprendre les attitudes et les comportements de la population canadienne face à la crise sanitaire et économique actuelle.

Cette série de sondages est déjà disponible pour vous sur notre site web.

Accédez à nos derniers sondages sur le sujet :

Abonnez-vous à notre infolettre spéciale en visitant la page web dédiée du site de Léger marketing

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour