Un document intéressant au sujet du marché canadien du livre

Les organisateurs de la participation du Canada à titre d’invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort en octobre 2020 ont préparé un document de présentation intéressant au sujet du marché canadien du livre.


Télécharger Le marché canadien du livre (PDF)


EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE

Le Canada occupera le devant de la scène à la Foire du livre de Francfort en 2020

FRANCFORT, ALLEMAGNE, le 17 octobre 2019

La littérature est le véhicule par excellence de la culture. C’est par elle que nous célébrons nos paysages, nos différences et les liens qui nous unissent, et que nous partageons nos traditions, notre histoire et nos valeurs communes. Notre pays est reconnu partout dans le monde pour ses écrivains, ses raconteurs et ses illustrateurs de grand talent. L’industrie de l’édition joue d’ailleurs un rôle déterminant pour faire rayonner notre culture et notre créativité, tant au pays qu’à l’étranger. Le gouvernement du Canada en est conscient, et c’est pourquoi nous sommes ravis que notre pays soit, pour la première fois, l’invité d’honneur officiel à la Foire du livre de Francfort en 2020. Nous sommes fiers à l’idée que notre littérature et notre culture seront en vedette pendant la prochaine année, et ce, jusqu’à la fin de la plus grande foire du livre et de l’édition au monde.

En tant que pays à l’honneur et grâce au pavillon qui lui est destiné, le Canada aura l’immense privilège de mettre en valeur ses industries de l’édition, de la culture et de la création. De plus, pendant toute l’année précédant la Foire du livre de Francfort en 2020, le Canada aura le loisir de présenter des programmes littéraires et culturels aux quatre coins de l’Allemagne.

Aujourd’hui, Patrimoine canadien, de concert avec nos partenaires de Canada FBM2020, d’Affaires mondiales Canada, du Conseil des arts du Canada, de Téléfilm Canada, de l’Office national du film du Canada, de Bibliothèque et Archives Canada, de Destination Canada, de CBC/Radio-Canada, du Musée des beaux-arts du Canada, d’Agriculture Canada, de même que des provinces et territoires du Canada, ont tenu une conférence de presse lors de la Foire du livre de Francfort de cette année. Dans le cadre de cette avant-première, le Canada a dévoilé son logo et sa stratégie de marque officiels en tant qu’invité d’honneur et a accueilli dans le pavillon de Francfort les auteurs canadiens Lisa Moore, Christian Guay-Poliquin et J.D. Kurtness, la violoncelliste Cris Derksen et l’animatrice multiplateforme Nam Kiwanuka.

Le thème du Canada dans le cadre de la Foire du livre de Francfort en 2020 est « Singulier Pluriel », une expression qui qualifie certes le milieu de l’édition au Canada, mais qui illustre aussi très bien la diversité de notre mosaïque culturelle, composée d’êtres uniques qui se rejoignent grâce à des valeurs communes.

Le patrimoine et la culture du Canada sont façonnés par la richesse d’une multitude de voix et de points de vue ainsi que par notre dualité linguistique. L’histoire, les langues, les pratiques culturelles et la spiritualité propres aux peuples autochtones, ainsi que celles des personnes et des communautés de toutes les origines, enrichissent notre diversité. Forts de cette diversité, nous apprenons à nous connaître et à nous comprendre, nous tissons des liens et découvrons nos différences et nos similarités. Voilà qui confère à notre paysage artistique une saveur extraordinaire, unique au Canada.

Le dévoilement d’aujourd’hui n’est que le début, pour le Canada et ses industries culturelles, d’une tournée en Allemagne qui aura lieu en 2019 et en 2020. Le gouvernement du Canada et ses partenaires se réjouissent à la perspective de mettre en valeur nos remarquables créateurs lors de diverses activités littéraires et culturelles auprès de la population allemande pendant toute l’année. Nous vous invitons tous et toutes à consulter le site Web de Canada FBM2020 au  canadafbm2020.com. Nous y afficherons ce printemps les détails de la programmation de l’année à venir. »

Bis bald!* »

Télécharger le dossier de presse de l’événement préparé par le Canada (PDF)


Source : Canada FBM2020.


Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :