COVID-19 : L’information en tout temps malgré la crise

Logo : Coopérative Nationale de l’Information Indépendante (CN2i) (Groupe CNW/Coopérative Nationale de l’Information Indépendante (CN2i))

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Impact de la COVID-19

L’information en tout temps malgré la crise


Nouvelles fournies par LA Coopérative Nationale de l’Information Indépendante (CN2i) Mars 24, 2020, 13:00 ET.


QUÉBEC, le 24 mars 2020 /CNW Telbec/ – En raison de la crise de la COVID-19, Le Soleil ainsi que l’ensemble des médias membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) suspendent la publication de leurs éditions imprimées, du lundi au vendredi. L’édition imprimée du samedi, incluant des contenus d’analyse, les textes de nos chroniqueurs ainsi que le MAG, continuera d’être publiée.

De même, nos équipes d’information restent à pied d’œuvre pour offrir une couverture exceptionnelle de l’actualité, particulièrement en ces moments difficiles. En tout temps, l’information de proximité que nos lecteurs et lectrices recherchent est disponible sur toutes nos plateformes numériques, qui connaissent des records d’achalandage.

Néanmoins, devant la baisse brutale des revenus publicitaires attribuable à la crise, le groupe de presse coopératif doit procéder à une importante réorganisation de ses activités, qui s’avère essentielle pour assurer sa pérennité.

« Nos employés ont démontré une capacité d’adaptation impressionnante ces derniers mois, pendant lesquels nos coopératives de solidarité ont vu le jour. Aujourd’hui, les coopérants démontrent une agilité exceptionnelle en posant un geste fort, courageux, pour sauvegarder la mission des médias d’information de proximité au Québec. Nous sommes bouleversés par les mises à pied temporaires que nous devons faire, mais nous sommes convaincus que nous posons les bons gestes, et que les communautés où nous sommes implantés, nos partenaires, vont nous appuyer plus que jamais », dit Stéphane Lavallée, directeur général de la Coopérative nationale de l’information indépendante.

Le numérique au rendez-vous

Malgré les bouleversements liés à la crise, Le Soleil est plus lu que jamais, et ses contenus sont plus accessibles que jamais. Par exemple, une nouvelle infolettre diffusée matin et soir a récolté 130 000 abonnés en quelques semaines et les taux de consultation sont inégalés. Le site web et l’application mobile sont toujours plus fréquentés.

« Les événements des dernières semaines viennent raffermir le lien de confiance que nous avons avec notre communauté engagée sur nos différentes plateformes. Nous sommes d’ailleurs convaincus que notre approche hybride, avec une édition du samedi imprimée et nos plateformes numériques en continu, confirme que notre vision d’avenir est la bonne », indique Gilles Carignan, directeur général de la Coopérative de solidarité Le Soleil.

Logo : Journal Le Soleil (Groupe CNW/Coopérative Nationale de l’Information Indépendante (CN2i))

À propos du Soleil et de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i)

Fondé en 1896, le journal Le Soleil offre une couverture variée de l’actualité et de la vie des gens d’ici. Nouvelles locales, chroniques exclusives, arts et spectacles, innovations et découvertes d’intérêt, et bien d’autres, composent les contenus du quotidien. Avec les cinq autres membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (Le Droit, Le Nouvelliste, La Tribune, Le Quotidien / Le Progrès,  La Voix de l’Est), il fait partie du plus important groupe de presse coopératif au pays. Le Soleil rejoint plus de 2,4 millions de lecteurs chaque semaine et plus de 5,5 millions de visiteurs uniques consultent l’un des sites web du groupe à chaque mois.

 -30-

SOURCE : Coopérative Nationale de l’Information Indépendante (CN2i).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :