COVID-19 : Un nouveau site web sous le thème « Des livres, ça se livre »

Un nouveau site web sous le thème « Des livres, ça se livre »

Les libraires ripostent à la crise de la COVID-19 en mettant de l’avant leurs services de vente en ligne et de livraison postale. Ainsi, les chaînes de librairies Archambault, Indigo et Renaud-Bray s’unissent pour promouvoir les commandes en ligne avec un tout nouveau site web sous le thème « Des livres, ça se livre » :

Campagne « Achetez local et en ligne chez votre librairie indépendante »

L’Association des libraires du Québec met aussi l’accent sur les commande en ligne avec sa campagne « Achetez local et en ligne chez votre librairie indépendante » :

«Pour mettre en œuvre collectivement les consignes de nos gouvernements pour faire face à la situation exceptionnelle, plusieurs adapteront leurs déplacements, leurs sorties et leurs activités de magasinage. Une baisse très marquée de l’achalandage en librairie est attendue.

Pour aider les libraires indépendants pendant cette crise, faites la promotion de l’achat local en ligne sur leslibraires.ca.

Télécharger le matériel publicitaire créé par la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ).»

Source : Association des libraires du Québec.

L’Association des libraires du Québec lance aussi l’opération #lireenchoeur sur sa page Facebook

À compter de lundi – ⏰15h, en toute solidarité pour la chaîne du livre, pour faire résonner la littérature et pour briser l’isolement, nous mettrons en place sur notre compte Facebook des vidéos et du clavardage en direct, des capsules, etc. avec des écrivain.e.s et des libraires. L’opération est baptisée #lireenchoeur.

La programmation de la semaine prochaine sera dévoilée sous peu.

Soyez au rendez-vous!

Par contre, la revue Les libraires passe sous silence la crise sanitaire mondiale sur son site web, du moins lors d’une requête avec les mots « COVID-19 et « coronavirus » sur le moteur de recherche du site :

Le moteur de recherche GOOGLE arrive aux mêmes résultats :

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour