Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances – SACR-2020 dans le contexte du COVID-19

Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances

SACR-2020 dans le contexte du COVID-19

MONTRÉAL, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ – Demain le 21 mars sera la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale proclamée en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Depuis 20 ans, au Québec, la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances (SACR) coordonne des activités très variées pour rapprocher tous les Québécois et Québécoises et lutter contre les différentes formes que peut emprunter l’intolérance dans notre société.

L’année passée – était-ce parce que c’était le XX° anniversaire? – la SACR offrait une programmation particulièrement variée et riche en contenus. De plus, et cette tendance s’accentue en 2020, elle prenait de l’extension, se déployant aux quatre coins du Québec.

Cette année, la pandémie bouleverse tous les projets! Nul ne peut prévoir quand les activités de la SACR, en lien avec la thématique Comment répondre au racisme à l’ère du numérique? pourront se réaliser.

Mais cette catastrophe internationale, qui cause et causera tant de soucis et même de malheurs, pourrait contribuer à atteindre l’objectif fondamental de la SACR : tisser des liens de solidarité entre TOUS les Québécois et Québécoises, quelles que soient leur origine, leur culture, leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle!

SOURCE : Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances – SACR-2020.

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse