La Francophonie souffle ses 50 bougies!

La Francophonie souffle ses 50 bougies!

La Francophonie célèbre en 2020 son 50e anniversaire. Une belle occasion de fêter! De nombreuses activités auront lieu tout au long de l’année. Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, marque le début des festivités qui se termineront en décembre avec le XVIIIe Sommet de la Francophonie, à Tunis.

Les 88 États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) mettront en valeur leur attachement à la solidarité et à la coopération, basé sur le partage de la langue française et leurs valeurs communes, pour un monde plus juste, durable et égalitaire. Un immense lieu de partage permettant la promotion des valeurs, de l’identité et des entreprises québécoises partout dans le monde!

Programmation des activités

Plusieurs événements Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont organisés pour faire rayonner et connaître la Francophonie. De la musique, des ateliers, des expositions, du théâtre, des initiatives à saveur économique, vous trouverez sûrement une activité à votre goût! Venez fêter avec nous!

Source : Ministère des relations internationales et francophonie, gouvernement du Québec.

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse