KULT ART popularise l’art

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

KULT ART popularise l’art

BÂLE, Suisse, 19 mars 2020 /PRNewswire/ —  L’art est souvent déconnecté de la réalité, onéreux et à risques. C’est pourquoi il reste hors de portée pour la plupart des gens. La start-up KULT ART veut démocratiser l’art. Portés par un concept numérique et une passion pour l’art moderne, les créateurs de KULT ART enthousiasment particulièrement les jeunes générations et les partenaires commerciaux innovants.

La start-up met l’art le plus prestigieux à la portée du public. En proposant aux actionnaires des parts abordables et accessibles numériquement sur des collections contemporaines, elle initie la démocratisation de l’une des formes d’investissement les plus élitistes. KULT ART s’adresse à des personnes jeunes, intéressées par la culture et à l’aise avec la technologie, qui ne cherchent pas seulement le rendement mais qui aiment passionnément l’art et qui veulent en profiter au quotidien.

La jeune entreprise KULT ART se distingue. Déjà l’avant-première du concept s’avère être un succès : pour la première collection sur le thème « Pop Art », les initiateurs ont pu acheter le numéro 147 original signé de la série limitée « Love Rat » de Banksy, d’une valeur de 60 000 USD. Avec une participation minimale fixée à 100 USD, les amateurs d’art suivent. À ce jour, plus de 300 actions ont déjà été vendues à environ 200 copropriétaires. En janvier 2020, le premier événement des copropriétaires a eu lieu lors de la Nuit des musées de Bâle. Par ailleurs, le/la gagnant(e) du tirage au sort banksy@home a pu accrocher chez lui/elle l’œuvre « Love Rat » pendant un mois.

Les collections diversifiées réduisent le risque pour les investisseurs. Ceux-ci acquièrent le droit de vote exclusif pour la constitution de la collection visée. Ils votent en ligne l’achat d’autres œuvres. La liste des acquisitions est établie par des experts renommés. En outre, les copropriétaires deviennent membres exclusifs de l’Art Lovers Club dans le cadre d’un programme de fidélité. Celui-ci organise des événements artistiques traditionnels et numériques, donne droit à une carte de membre limitée et met à disposition des vidéos d’experts sur des sujets artistiques choisis.

KULT ART est plus qu’un phénomène de mode. Le concept bien pensé, l’étroite collaboration avec des experts internationaux et les partenariats stratégiques, par exemple avec l’agence pour la promotion de l’innovation Innosuisse ou la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) en sont la preuve. En partenariat avec la ZHAW, KULT ART mène des recherches sur le thème « Art as an Asset ». L’idée de KULT ART est née dans le cadre du programme Corporate Incubation d’Helvetia. Carolina Maertens, Patrick Crass et Patrik Hasler ont fondé KULT ART en décembre 2019. Ils ont combiné leurs compétences en matière de commerce électronique, de fintech et de design dans un modèle économique unique qui s’adresse à une toute nouvelle génération d’amateurs d’art.

 -30-

Liens connexes : https://kultart.com/

SOURCE : KULT ART.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :