COVID-19 : La Guilde est déçue par la décision de CBC d’annuler les téléjournaux locaux pendant une crise de santé publique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19

La Guilde est déçue par la décision de CBC d’annuler les téléjournaux locaux pendant une crise de santé publique

TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ – Le syndicat représentant les travailleurs de CBC hors Québec, est déçu de la décision prise aujourd’hui par le réseau d’annuler les téléjournaux locaux partout au pays.

La Guilde canadienne des médias partage la surprise des Canadiens de voir le diffuseur public réduire ses services de nouvelles et d’informations lors d’une crise de santé publique sans précédent.

C’est une période où la plupart des Canadiens cherchent à obtenir plus de nouvelles, et non moins. C’est le moment où ils se tournent vers CBC pour obtenir des informations dignes de confiance, diffusées par et dans des douzaines de collectivités, petites et grandes, partout au pays.

Cet après-midi, la Société a annoncé son intention de diffuser toutes les nouvelles télévisées à partir du service CBC News Network à Toronto pendant la durée de la crise de COVID-19. CBC affirme que l’émission nationale d’une heure qui remplacera les émissions d’informations locales sur le réseau aura un contenu régional, mais elle n’a pas donné de précisions sur ce que cela signifie.

« Cette décision va à l’encontre de l’expérience passée qui a prouvé à maintes reprises qu’en période d’événements importants, les Canadiens font confiance et comptent sur les services de nouvelles de CBC, en particulier pour sa large couverture de l’impact régional et local, ce qu’aucun autre réseau canadien ne peut égaler », explique Kim Trynacity, présidente de la Sous-section CBC/Radio-Canada pour la Guilde.

« Nous demandons instamment à CBC de reconsidérer cette décision et de chercher les ressources nécessaires pour fournir des informations télévisées locales dans les deux langues officielles, dans chaque province et territoire, comme l’exige son mandat », précise-t-elle.

La décision prise par la Société d’annuler les téléjournaux locaux a suscité l’indignation des travailleurs de CBC, qui sont prêts à utiliser la technologie et les outils recommandés par les autorités de santé publique pour faire leur travail à distance et continuer à servir l’intérêt public.

« Nous espérons qu’aucune entreprise ne profiterait d’une crise de santé publique pour réduire ou couper définitivement les services d’information, surtout en dehors des grands centres, où les besoins sont plus importants », déclare Carmel Smyth, présidente nationale de la Guilde canadienne des médias.

SOURCE : La Guilde canadienne des médias.

Liens connexes : http://www.cmg.ca/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :