Le long-métrage de Yves Langlois « Raôul Duguay, par-delà la Bittt à Tibi » sera présenté en première mondiale aujourd’hui au FIFA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le long-métrage de Yves Langlois « Raôul Duguay, par-delà la Bittt à Tibi » sera présenté en première mondiale aujourd’hui au FIFA

SUTTON, QC, le 18 mars 2020 /CNW Telbec/ – Le documentaire sur le processus créatif unique de Raôul Duguay, filmé par son ami Yves Langlois, sera lancé au Festival International des Films sur l’Art aujourd’hui sur Internet.

Le film « Raôul Duguay, par-delà la Bittt à Tibi » a été sélectionné en compétition dans ce festival exceptionnel. Ce film célèbre le philosophe et artiste multidisciplinaire octogénaire et ses 70 ans de carrière.

Voici ce que Raôul Duguay en dit:  » Je connais Yves depuis plus d’une quarantaine d’années, période durant laquelle nous nous sommes fréquentés et avons partagé nos conceptions de la vie, de l’art et du monde.

Yves est un de mes plus précieux amis. Les gens connaissent ma chanson La Bittt à Tibi. Yves Langlois est une des rares personnes à connaître aussi ma vie et mon parcours artistique. Yves étant un artiste complet qui s’est, comme moi, impliqué dans la protection de l’environnement, de la langue française et du Kébèk, il a su donner à ce film une dimension à la fois familiale, poétique et philosophique.

Yves Langlois fabrique sa création à toutes ses phases : idéation, scénarisation, production, réalisation, caméra et montage. Il est aussi pianiste, harmoniciste, compositeur, slameur et auteur. Il a publié plusieurs articles et quelques livres et il est le fier papa d’une fille qui se nomme Shakti et dont je suis le parrain.

Ses films ont été récompensés sur trois continents et diffusés à Radio Canada, TVA, Télé-Québec, Canal-Vie, Super Écran, Canal D, TVO et TV5 International ainsi que dans plusieurs festivals et sur les chaînes de télévision de divers pays.

Ce long métrage qu’Yves s’amuse à nommer: « Une année dans la vie d’un artiste octogénaire multidisciplinaire et hyperactif » reflète le tourbillon de ma vie. Ce documentaire de 80 minutes a pris naissance il y a une quinzaine d’années: 150 heures de tournage, 950 pages de verbatim, 100 heures d’archives, une année de montage. Grâce au regard pénétrant du réalisateur Yves Langlois, qui a su cerner et le personnage et l’homme en moi, l’essence de ma vie d’artiste ne tiendra plus dans une seule chanson.

Raôul Duguay

*FIFA:  https://www.artfifa.com/fr/films/raoul-duguay-par-dela-la-bittt-a-tibi

www.lany.ca

 -30-

SOURCE :Les Productions Lany.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :