COVID-19 : annulation de la 21ème édition du Festival Frye

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19 : annulation de la 21ème édition du Festival Frye

Moncton, le mardi 17 mars 2020 – C’est avec grand regret que la direction générale et le conseil d’administration du Festival Frye ont pris la décision crève-cœur d’annuler la 21e édition du festival, qui devait se tenir du 17 au 26 avril 2020. Grâce aux conseils des experts, nous sommes persuadés que la distanciation sociale est la meilleure manière d’aider les autorités à aplanir la courbe épidémique et ainsi préserver la santé des membres de notre communauté.

Depuis plus de vingt ans, le Festival Frye réunit les voix de la littérature contemporaine dans la région du Grand Moncton afin de célébrer la lecture et l’écriture. Chaque année, plus de 12 000 festivalières et festivaliers, dont 6 000 élèves de la maternelle à la 12e année, participent à 60 activités ouvertes au public ainsi qu’à 100 visites scolaires. Ce sont également plus de 50 partenaires et plus de 60 bénévoles qui se joignent à notre équipe pour assurer le succès de l’événement. Cette année, l’enthousiasme et l’énergie de toutes ces personnes nous manqueront. Mais la priorité actuelle est de prendre soin de nous, de nos familles, de nos ami·e·s ainsi que des membres de notre communauté, et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Dans les prochains jours, nous contacterons tous nos invité·e·s et nos partenaires afin de faire le point sur la situation.

À travers le pays, plusieurs organismes culturels se voient dans l’obligation d’annuler ou de reporter leur programmation. Une telle situation aura un impact important sur le milieu littéraire canadien, notamment sur les revenus des auteur·e·s et des librairies locales. En ces temps d’isolation volontaire, nous invitons donc la communauté à nous retrouver sur les médias sociaux (Facebook, Instagram et Twitter : @FryeMoncton). Tout au long du mois d’avril, notre équipe présentera ses suggestions de lecture et dévoilera les livres des auteur·e·s invité·e·s à cette 21e édition. Notre librairie officielle Tidewater Books ayant déjà fait le plein, la plupart des livres pourront facilement être commandés et livrés.

En attendant que la situation se rétablisse, c’est donc un rendez-vous sur toutes nos plateformes numériques!

Au nom de toute l’équipe et du conseil d’administration du Festival Frye, nous vous remercions de votre compréhension et de votre appui. Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour notre saison 2020-2021!

– 30 –

Source : Festival Frye.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 227 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :