FRANCE / COVID-19 : Les Éditeurs d’Éducation mettent gratuitement leurs manuels numériques à la disposition de tous les élèves

FRANCE

Les Éditeurs d’Éducation mettent gratuitement leurs manuels numériques à la disposition de tous les élèves

Afin d’accompagner la continuité pédagogique voulue par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel BLANQUER, les éditeurs scolaires membres de l’association mettront gratuitement à la disposition des élèves et des enseignants concernés par les mesures de confinement la consultation de manuels numériques via leurs sites ou plateformes.

Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans le contexte sanitaire du virus COVID-19 que nous connaissons actuellement.

Chaque éditeur informera sur son site et/ou ses réseaux sociaux des modalités pratiques de mise en œuvre de cette décision collective.

Les membres de l’association

Créée en 1985, l’association Les Éditeurs d’Éducation, anciennement Savoir Livre, fédère l’action collective des éditeurs scolaires. Partenaire du système éducatif, elle travaille en concertation avec un large réseau : d’une part, le ministère de l’Éducation nationale, les enseignants, les chercheurs, les élèves et leurs parents ; d’autre part, le ministère de la Culture et l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre. Elle est également amenée à collaborer avec les élus locaux ou nationaux.

Au fil des années, elle est devenue l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics et de l’interprofession.

Source : Les Éditeurs d’Éducation.

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse