ÉDUCATION / COVID-19 : Fermeture des écoles pour freiner la propagation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Fermeture des écoles pour freiner la propagation de la COVID-19

QUÉBEC, le 13 mars 2020 /CNW Telbec/ – La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) prend acte de la décision du premier ministre du Québec de fermer les écoles pendant deux semaines pour freiner la propagation de la COVID-19. La réouverture des écoles est prévue pour le 30 mars.

« J’invite les parents à respecter toutes les directives de santé publique et les consignes du gouvernement. Il faut faire notre part pour freiner la propagation de la COVID-19. La réussite des élèves est primordiale, mais leur santé et sécurité l’est encore plus », selon Kévin Roy, président de la FCPQ.

La fermeture des écoles sera un défi logistique majeur pour beaucoup de parents. « Nous devons faire preuve d’entraide et de solidarité les uns envers les autres et être des modèles positifs pour nos jeunes dans ces moments difficiles. Nous avons une responsabilité individuelle et partagée d’agir pour notre santé », insiste Kévin Roy.

La FCPQ vous recommande de rester informés des mesures instaurées par le gouvernement via la page créée à cet effet. Les déplacements et les rencontres non essentielles devraient être annulés ou reportés.

Événements de la FCPQ

Dans cet esprit, le comité exécutif de la FCPQ a pris la décision de transformer son conseil général du 4 avril prochain en conseil général virtuel. Quant à son congrès annuel, prévu les 29 et 30 mai prochains, il est maintenu pour le moment, mais la situation sera réévaluée régulièrement et une décision finale sera prise au plus tard le 29 avril. Le comité exécutif prendra une décision éclairée dans le respect des directives de santé publique et dans la plus grande considération des participants et des partenaires du Congrès.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis 45 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

 -30-

SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec.

 

Liens connexes

www.fcpq.qc.ca

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :