COVID-19 Message de la ministre de la Culture et des Communications du Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19

Message de la ministre de la Culture et des Communications du Québec

« Nous aimons nos artistes, nos créateurs et leurs spectateurs en santé! En conséquence, la vaste opération de prévention de la COVID-19 annoncée aujourd’hui par le premier ministre s’appliquera également au milieu culturel.

Pour le bien et la santé de tous, nous vous demandons d’annuler toute rencontre non nécessaire, et on demande aussi aux organisateurs d’annuler tous les événements intérieurs qui rassemblent plus de 250 personnes pour les 30 prochains jours.

En tant que ministre de la Culture et des Communications, je suis très consciente que le milieu du spectacle se trouve aux premières loges de ce type de rassemblement, mais nous devons prendre toutes les mesures pour freiner une contagion devenue inévitable.

Notre but est clair, ralentir au maximum la propagation du virus. Notre grande priorité doit être la santé de tous. Au cours des prochains jours, nous annoncerons des mesures pour soutenir nos entreprises qui ont des problèmes de liquidité à la suite des impacts du Coronavirus.

Comme l’a dit le premier ministre François Legault : on ne laissera tomber personne. Nous suivons l’évolution de la situation d’heure en heure. Quoi qu’il arrive, sachez que votre gouvernement sera là pour épauler le milieu culturel et ses artisans.

Nous faisons appel à la solidarité et au sens des responsabilités des citoyennes et des citoyens du Québec pour venir à bout de ce virus! Le premier ministre fera le point chaque jour avec les Québécois. », Nathalie Roy – Députée de Montarville

Consultez régulièrement cette page pour obtenir les informations importantes sur l’incidence que la pandémie de coronavirus (COVID-19) peut avoir sur les bénéficiaires des programmes d’aide financière et des services du ministère de la Culture et des Communications et de ses sociétés d’État.

Le Ministère suit de près l’évolution de la situation. Il travaille en étroite collaboration avec ses partenaires et ses différentes clientèles. Pour le moment, toutes les organisations doivent annuler les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires, pour les 30 prochains jours.

Pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec la direction régionale servant votre territoire ou directement avec les sociétés d’États suivantes :

 Consultez les informations sur la COVID-19 sur le site du gouvernement du Québec.

 -30-

Source : Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
2 comments on “COVID-19 Message de la ministre de la Culture et des Communications du Québec
  1. […] COVID-19 Message de la ministre de la Culture et des Communications du Québec […]

  2. […] COVID-19 Message de la ministre de la Culture et des Communications du Québec […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :