COVID-19 / La Foire du livre jeunesse de Bologne annulée

logo_BCBF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19

La Foire du livre jeunesse de Bologne annulée


L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) informe ses membres de l’annulation de la Foire du livre jeunesse de Bologne. Cet événement est le plus important du livre jeunesse dans le monde.


Communiqué de presse de la Foire du livre de Bologne

(traduction automatique Google)

57ème Salon du livre jeunesse de Bologne annulé

En parallèle, le salon des licences de Bologne attend également toute la communauté professionnelle en 2021

C’est avec une grande tristesse que BolognaFiere annonce la décision d’annuler la 57e Foire du livre pour enfants de Bologne – BCBF. En conséquence, le salon des licences de Bologne a été annulé.

Malheureusement, la propagation de l’épidémie de coronavirus en Italie et dans le monde a anéanti tous les espoirs de tenir la foire même aux dates récemment reportées du 4 au 7 mai.

BolognaFiere a donc pris la difficile décision de ne plus attendre et d’agir dès maintenant pour permettre à toute la communauté professionnelle attendue – éditeurs, auteurs, illustrateurs, designers, créateurs de contenus numériques, agents, concédants, licenciés – de repenser ses projets.

Bologne sera néanmoins présente: l’équipe BCBF s’efforce de recréer en ligne l’atmosphère et les opportunités d’affaires et de réseautage qui font de la Foire du livre pour enfants de Bologne et du Bologne Licensing Trade Fair un événement unique, le lieu de rendez-vous le plus important pour le monde de l’édition pour enfants. et un pôle culturel donnant un aperçu des nouvelles tendances créatives internationales.

«De nos jours, nous sommes confrontés à une véritable urgence», a annoncé Antonio Bruzzone, directeur général de BolognaFiere, «qui concerne non seulement notre pays mais, malheureusement, a une dimension internationale. La nécessité de contenir la propagation du coronavirus a rendu nécessaire l’introduction de limites strictes sur les voyages entre les pays, ce qui a un effet significatif sur toutes les formes d’activité. Le système de foires, basé sur des rencontres en face à face et des réseaux, a dû faire face à une situation sans précédent: l’objectif, plus que jamais, est de soutenir les entreprises et d’assurer les meilleures conditions pour le repositionnement des initiatives individuelles à la lumière de cette situation. Pour la Foire du livre pour enfants de Bologne, pour laquelle 90% des exposants arrivent de l’étranger, il aurait été impensable pour nous de proposer un événement auquel les participants n’auraient pas pu participer avec la tranquillité d’esprit nécessaire et dans une atmosphère d’amitié. et la collaboration qui caractérise cette grande communauté internationale qui se réunit chaque année à Bologne. Il n’a pas été facile de prendre la décision de reporter l’événement jusqu’en 2021, mais nous l’avons fait en sachant que nous apportons une contribution importante pour surmonter cette situation actuelle. Il arrive souvent que des situations inattendues et sans précédent engendrent de nouvelles idées, et c’est exactement ce qui s’est produit avec la Foire du livre pour enfants de Bologne qui ne se contente pas de reporter l’événement jusqu’en 2021 mais travaille déjà sur une série de nouveaux projets et initiatives pour unir ce grand communauté internationale, dont la confiance en nous a permis à la Foire du livre de devenir l’événement de référence mondial du secteur. Enfin, l’annonce bien avant cette décision a été basée sur la connaissance de l’importance pour tous les participants de planifier chaque détail de leur présence à un événement équitable, et en même temps, de permettre au mieux à toutes les personnes concernées de planifier au mieux. leur propre travail par rapport aux scénarios que la situation internationale nous impose. »

 -30-

Source : Foire du livre jeunesse de Bologne.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :