La Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage reçoit des représentants de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage reçoit des représentants de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA)

Brossard, le 6 mars 2020 – La Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage était l’hôte, hier, d’une prestigieuse rencontre qui réunissait 17 dignitaires du milieu des bibliothèques à l’échelle mondiale, membres du comité Library Buildings and Equipment de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA).

Les membres du comité Library Buildings and Equipment de l’IFLA en rencontre à Montréal. De gauche à droite – Première rangée : Janet Fletcher (Nouvelle-Zélande), Margi Kirkness (Australie), Sharon Bostick (États-Unis), Antonia Arahova (Grèce), Suzanne Payette (Canada), Janine Schmidt (Australie), Dorothea Sommer (Allemagne), Traci Engel Lesneski (États-Unis). Deuxième rangée : Santi Romero (Espagne), Vivian Lewis (Canada), Louise Dahlberg (Suède), Perry Moree (Pays-Bas), Cathal McCauley (Irlande), Karen Latimer (Irlande du Nord), Philip Kent (Royaume-Uni), Foster Zhang (Chine).

« Les membres du comité, qui se réunissent chaque année, ont l’opportunité d’accueillir cette rencontre à tour de rôle dans leur pays. Cette année, ma collègue de l’Université McGill et moi-même avons le plaisir de les recevoir chez nous », souligne Suzanne Payette, directrice de la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage, qui est membre de l’IFLA depuis 2004 et qui a été élue sur ce comité en août 2019.

Cette rencontre est suivie, dès ce matin, d’un séminaire d’une journée à l’Université McGill intitulé Placemaking | Purposing | Partnerships : Propelling Libraries into the future. Cet événement bilingue, qui regroupe environ 140 participants, vise à démontrer comment l’aménagement des bibliothèques contribue à l’essor d’un sentiment d’appartenance authentique, inspire des partenariats productifs et crée un impact positif sur les personnes qui y travaillent et les utilisent.

La mission de ce comité est principalement d’étudier et d’échanger sur les tendances et les meilleures pratiques entourant la conception et la construction de tous les types de bibliothèques à travers le monde, ainsi que leur aménagement et les équipements. Le comité vise également à favoriser un échange d’expériences entre bibliothécaires et architectes, et ce afin d’améliorer la compréhension mutuelle et l’élaboration d’un langage commun, essentiel pour la réussite de projets de conception de bibliothèques.

À propos de l’IFLA

L’IFLA est la principale organisation représentant les intérêts des bibliothèques et des services d’information et de leurs usagers. Au niveau mondial elle est le porte-parole officiel du milieu professionnel des bibliothèques et de l’information. Pour en savoir plus sur l’IFLA :  www.ifla.org/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :