Budget du gouvernement du Québec – Investissement significatif en culture : l’UDA est très satisfaite

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Budget du gouvernement du Québec – Investissement significatif en culture : l’UDA est très satisfaite

MONTRÉAL, le 11 mars 2020 /CNW Telbec/ – L’Union des artistes salue l’engagement financier en culture prévu au budget du gouvernement du Québec, déposé hier, qui reconnaît ainsi l’urgence d’agir dans tous les secteurs du milieu culturel.

Comme l’a déclaré la présidente de l’UDA, Sophie Prégent, « l’UDA insistait depuis plusieurs années auprès du gouvernement du Québec sur l’importance d’agir dans le secteur culturel, fragilisé par des mutations profondes, notamment sur la façon de créer, de produire et de consommer la culture. Avec son budget, le gouvernement Legault a posé un geste important afin que nous puissions aller de l’avant. »

Nous espérons que, grâce à cet engagement du gouvernement, les artistes verront l’avenir différemment et pourront se consacrer pleinement à l’exercice de leur art, de leur métier, ce qui permettra de nous tailler une place sur les différents marchés, local et international.

Rappelons que l’UDA, inquiète de l’érosion constante des revenus de ses membres, a effectué de nombreuses représentations politiques, seule ou au sein de coalitions d’organisations syndicales et culturelles, pour interpeller les différents gouvernements sur les défis auxquels font face les artistes par la présence de plus en plus grande des géants du numérique dans notre environnement culturel.

Nous remercions la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, et son équipe pour tout le travail accompli et nous attendons avec impatience de connaître les détails des différentes mesures figurant dans le budget qui seront sous peu présentées par Mme Roy.

À propos de l’Union des artistes

L’Union des artistes est un syndicat professionnel représentant plus de 13 000 artistes regroupés au sein de quatre champs de pratique artistique : acteurs, chanteurs, animateurs et danseurs. L’UDA représente les artistes professionnels œuvrant en français au Québec et ailleurs au Canada, de même que tous les artistes œuvrant dans une autre langue que le français sauf dans une production faite et exécutée en anglais et destinée principalement à un public de langue anglaise.

 -30-

SOURCE : Union des artistes.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
2 comments on “Budget du gouvernement du Québec – Investissement significatif en culture : l’UDA est très satisfaite
  1. […] Budget du gouvernement du Québec – Investissement significatif en culture : l’UDA est très sa… […]

  2. […] Budget du gouvernement du Québec – Investissement significatif en culture : l’UDA est très sa… […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :