Un site web à fréquenter : Old Book Illustrations

Un navire navigue vers le large, laissant derrière lui la côte rocheuse et un phare sur un promontoire. Illustration pour le poème «Stately Yon Vessel» de Robert Southey.

Un site web à fréquenter : Old Book Illustrations

Old Book Illustrations est né du désir de partager des illustrations d’une modeste collection de livres, que nous avons entrepris de numériser et de publier. Avec la richesse des ressources disponibles en ligne, il est devenu de plus en plus difficile de résister à la tentation d’explorer d’autres collections et d’inclure ces images avec les nôtres. Bien qu’il aurait été possible d’élargir considérablement le calendrier de notre poursuite, nous avons choisi de rester concentrés sur la période initiale au cours de laquelle nous avons commencé pour des raisons de goût, de cohérence et de praticité: en raison de restrictions légales évidentes, nous avions rester dans les limites du domaine public. Cela explique pourquoi il n’y aura pas sur ce site d’illustrations publiées pour la première fois avant le XVIIIe siècle ou après le premier quart du XXe siècle.

Nous ne sommes pas la seule collection d’images sur le Web, et nous ne serons jamais la plus grande. Nous espérons cependant être une destination de choix pour les visiteurs plus particulièrement intéressés par les illustrations romantiques victoriennes et françaises – nous comprenons le romantisme français dans son sens le plus large et tirons sa ligne finale, au moins dans le domaine de l’illustration du livre, à la mort de Gustave Doré.

Nous avons également concentré nos efforts sur l’offre d’autant de chemins et d’avenues différentes que possible pour vous aider à trouver votre chemin vers une illustration, que vous recherchiez quelque chose de spécifique ou que vous naviguiez au hasard. Les nombreux liens organisant le contenu par artiste, langue, éditeur, date de naissance, etc. sont conçus pour faciliter la recherche et récompenser l’indécision.

Nous avons fait le choix de ne pas nous présenter nos tableaux dans le temps, mais de les restaurer et de les rapprocher le plus possible de l’imprimé parfait que l’artiste avait sans doute en tête au travail. Cela peut être considéré comme une décision discutable et nous fournissons une numérisation non traitée à ceux de nos visiteurs qui préfèrent vivre les imperfections des technologies d’impression d’autrefois ou les ravages du temps inchangés.

En plus des illustrations, nous nous efforcerons d’ajouter régulièrement des articles, soit des biographies ou de courts articles sur les livres et le contexte culturel dans lequel ils ont été publiés. Nous choisirons ces textes aussi près que possible de leur sujet afin de conserver ce que nous pouvons de la saveur et de la sensibilité d’une époque. Nous nous engageons également à mettre à disposition en anglais des textes pertinents sur le romantisme français qui pourraient être difficiles à trouver ailleurs.

Si vous ne savez pas comment utiliser le site, n’hésitez pas à consulter le petit guide de navigation.

Conditions d’utilisation

Sommaire

Nous ne limitons pas l’utilisation des illustrations disponibles sur notre site, mais nous déclinons toute responsabilité concernant tout problème, juridique ou autre, pouvant résulter d’une telle utilisation. Plus précisément, nous laissons aux utilisateurs le soin de s’assurer que leur projet est conforme aux lois sur les droits d’auteur de leur pays de résidence.

Le contenu du texte (descriptions, traductions, etc.) est publié sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Si vous souhaitez utiliser nos données structurées, telles que celles disponibles via l’API ou les fichiers json téléchargeables, nous vous demandons de nous créditer et de créer un lien vers le site.

Termes complets

Cet accord de conditions d’utilisation régit votre utilisation du contenu visuel (Illustrations), textuel (Textes) et numérique structuré (Données) disponible via Old Book Illustrations (OBI). Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser le site Web d’OBI.

Nous n’essayons pas de limiter l’utilisation des Illustrations disponibles sur OBI, mais nous ne pouvons garantir que ces Illustrations ne sont pas contraires ou légalement accessibles dans votre juridiction et que vous les utilisez à vos propres risques. Bien que nous fassions de notre mieux pour ne proposer que des illustrations qui sont considérées comme du domaine public dans la plupart des pays, les lois sur le droit d’auteur varient d’une juridiction à l’autre, et vous acceptez que vous êtes seul responsable du respect de toutes les lois et réglementations applicables à l’utilisation des illustrations. . Bien que nous nous efforcions de fournir suffisamment d’informations pour rendre ce processus aussi simple que possible, nous ne pouvons garantir que ces informations sont exactes.

Vous êtes invités à télécharger autant de photos que vous le souhaitez, sans restriction de temps ou de quantité; mais nous n’approuvons pas l’utilisation de logiciels de navigation hors ligne ou de téléchargeurs de sites Web, tels que HTTRack, WebReaper, etc., en raison de la lourde charge qu’ils imposent au serveur. Veuillez ne pas les utiliser.

Tous les textes (œuvres originales et traductions) qui n’appartiennent pas au domaine public sont publiés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Les données fournies par le code HTML sur la page, l’API du site Web ou les fichiers json téléchargeables sont publiées sous une licence Creative Commons Attribution.

OBI explore l’art des illustrations de livres dans des limites définies par le temps et l’âge, et non par le sujet, le traitement ou l’intention. Cela signifie que certaines illustrations peuvent être jugées offensantes, dérangeantes, trompeuses ou autrement répréhensibles. Nous n’approuvons pas les vues ou opinions que les Illustrations peuvent exprimer, et nous ne garantissons pas non plus l’exactitude des informations transmises par une Illustration.

OBI vous est fourni tel quel. Vous acceptez que votre utilisation du site et de son contenu soit à vos risques et périls. Vous comprenez et acceptez qu’OBI ne fait aucune garantie ou représentation concernant l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité ou l’utilité de son contenu, que le site ou son contenu répondra à vos exigences, que l’accès au site sera ininterrompu, opportun, sécurisé ou sans erreur, ou que les défauts, le cas échéant, seront corrigés. Nous n’offrons aucune garantie, expresse ou implicite.

N.B. Les lois sur le droit d’auteur sont territoriales, ce qui signifie que c’est la loi actuellement en vigueur dans le pays où vous vivez qui s’appliquera à vous, et non la loi du pays où l’œuvre a été créée. Voici un guide de la durée du droit d’auteur et du domaine public aux États-Unis, fourni par le Cornell Copyright Information Center.

Source : Old Book Illustrations.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans À lire sur le WEB, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 280 autres abonnés

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :