L’Office québécois de la langue française publie le Vocabulaire du commerce électronique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Office québécois de la langue française publie le Vocabulaire du commerce électronique


Les consommatrices et les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Que ce soit dans des sites de vente aux enchères ou des sites Web transactionnels de commerces de détail, l’offre de produits ou de services est très diversifiée. Les achats d’appareils électroniques, de musique, de billets de spectacle ou de vêtements sont effectués dans le confort du foyer.En conséquence, il existe un foisonnement de termes et de concepts liés à ce domaine. Qu’est-ce qu’un tunnel d’achat? Quelles sont les caractéristiques d’une fiche produit? Comment mesure-t-on le coût de conversion du client?

L’Office québécois de la langue française vous propose, avec la collaboration du ministère de l’Économie et de l’Innovation, de HEC Montréal ainsi que de l’École de technologie supérieure, un vocabulaire portant sur plus de 70 concepts, consacré à la terminologie du commerce électronique.


Saviez-vous que 64 % des adultes québécois avaient effectué personnellement au moins un achat sur Internet en 2018? Les achats en ligne ont en effet la cote auprès des consommatrices et des consommateurs, et la tendance est sans conteste à la hausse.

Que ce soit dans des sites de vente aux enchères ou des sites Web transactionnels, l’offre de produits ou de services est aujourd’hui très diversifiée. Il est ainsi possible d’acheter des appareils électroniques, de la musique, des billets de spectacle ou des vêtements dans le confort de son foyer.

Lire la suite [–]

Cet accroissement des activités associées au commerce électronique entraîne une augmentation du nombre de termes et de concepts liés à ce domaine. Pour vous permettre de savoir ce qu’est un tunnel d’achat, quelles sont les caractéristiques d’une fiche produit ou comment l’on mesure le coût de conversion du client, l’Office québécois de la langue française, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, HEC Montréal ainsi que l’École de technologie supérieure, vous propose un vocabulaire portant sur plus de 70 concepts.

Avant d’effectuer vos prochains achats, n’hésitez pas à consulter le Vocabulaire du commerce électronique afin d’en apprendre plus sur la terminologie du commerce en ligne!

 -30-

Source : Office québécois de la langue française.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse, Langue française

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 167 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :