Les achats de livres audio des Canadiens en 2019 en légère hausse par rapport à 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les achats de livres audio des Canadiens en 2019 en légère hausse par rapport à 2018

Toronto, ON – 12 février 2020 – 2019 a vu peu de changement sur le marché du livre canadien.

En 2019, 5% des achats de livres au Canada étaient pour des livres audio, en hausse par rapport à 3,6% en 2018. Pendant ce temps, les couvertures cartonnées représentaient 24% des achats, en baisse par rapport à 25,9% en 2018. Sinon, il y a eu peu de changement dans la répartition des formats au cours des dernières années, les livres de poche et les livres électroniques se maintenant à environ 49% et 17% respectivement.

Il convient toutefois de noter qu’en ce qui concerne les livres audio, le nombre d’achats peut être sous-déclaré, car 26% des livres audio ont été acquis via un service d’abonnement et peuvent ne pas être considérés comme un «  achat  » par les répondants à l’enquête.

Ces résultats ont été compilés à partir du sondage en ligne de BookNet Canada auprès des acheteurs de livres anglophones adultes de partout au Canada tout au long de 2019, qui interroge les acheteurs de livres sur leurs achats de livres au cours du mois précédent.

D’autres aperçus de l’enquête comprennent la répartition des achats selon le canal de vente. Les canaux en ligne (y compris les sites Web, les téléchargements de livres électroniques / audio et les applications mobiles) ont représenté 51% des achats de livres en 2019, contre 52,5% en 2018, mais relativement stables depuis 2017. Les canaux physiques (y compris les chaînes de magasins, les magasins indépendants) , les magasins de vente au détail, les magasins discount, les clubs de lecture et les épiceries) ont représenté 49% des achats, en hausse par rapport à 47% en 2018, mais là encore, relativement stable depuis 2017.

En ce qui concerne les sujets achetés en 2019 dans tous les formats, 52% étaient pour les titres de fiction, 35% pour les non-fiction et 13% pour les jeunes / YA. Ceci est comparable aux résultats des années précédentes de sondages auprès des consommateurs.

BookNet Canada recueille également des données au niveau des transactions pour les ventes d’imprimés sur le marché canadien du livre commercial de langue anglaise via BNC SalesData. Une analyse du marché de l’imprimerie de 2019 sera publiée plus tard cet hiver dans le rapport annuel, Le marché du livre canadien 2019 , disponible à booknetcanada.ca/canadian-book-market .

Vous trouverez toujours plus de recherches sur les ventes de livres au Canada, les habitudes de consommation et plus encore à booknetcanada.ca/recherche .

BookNet Canada est une organisation à but non lucratif qui développe des technologies, des normes et de l’éducation pour servir l’industrie canadienne du livre. Fondée en 2002 pour relever les défis systémiques de l’industrie, BookNet Canada soutient les sociétés d’édition, les libraires, les grossistes, les distributeurs, les agents de vente et les bibliothèques à travers le pays.

Nous reconnaissons le soutien financier du gouvernement du Canada par le biais du Fonds du livre du Canada (FBC) pour ce projet. / Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour ce projet.

 -30-

Source : BookNet Canada.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 148 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueurs aiment ce contenu :