L’impact économique de Google au Canada – 2019

Public First est un cabinet mondial d’experts-conseils en stratégie ayant pour mission d’aider les organisations à mieux comprendre l’opinion publique, à analyser les tendances économiques et à élaborer de nouvelles propositions politiques. Cliquez ici pour télécharger cette étude (PDF).

ÉTUDES

L’impact économique de Google au Canada – 2019

Introduction

Google a confié au cabinet d’experts-conseils indépendant Public First le mandat d’explorer la façon dont les produits de Google aident les travailleurs, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les créateurs de contenu canadiens.

Dans le cadre de notre recherche, nous avons utilisé une série de méthodes différentes pour mieux quantifier l’impact des produits et services de Google au Canada :

  • En nous appuyant sur les rapports précédents sur l’impact de Google dans divers marchés, notamment le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, nous avons utilisé la modélisation économique traditionnelle fondée sur des estimations par les tiers concernant la taille du marché de Google au Canada et ses rendements standard du capital investi (RCI) pour mesurer l’activité économique découlant des principaux produits de Google, soit Recherche Google, Google Ads, AdSense, Android et Google Cloud.
  • En collaboration avec les fournisseurs indépendants Dynata et Maru/Blue, nous avons réalisé un sondage approfondi auprès d’un échantillon représentatif de plus de 7 000 personnes représentant chacune des provinces et chacun des territoires du Canada.
  • En parallèle, nous avons mené un sondage auprès de 1 000 hauts dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises représentant des secteurs différents.
  • Nous avons interrogé des gens en entreprise et des individus de partout au Canada afin de mieux comprendre leur utilisation des produits de Google.
  • La meilleure méthodologie destinée à déterminer avec précision les avantages conférés par les services Internet sans frais suscite encore aujourd’hui un vif débat parmi les économistes. Aux fins de ce projet, nous avons mis à l’essai des méthodologies diverses, en explorant la manière dont cela influe sur la fourchette des estimations possibles quant à la valeur créée par Google au Canada.

Dans ce bref rapport, nous nous concentrons sur quatre façons clés dont Google soutient l’économie canadienne :

  1. Réaliser des investissements directs. Google est un important investisseur direct au sein de l’économie canadienne; en effet, l’entreprise emploie environ 1 500 personnes au Canada1.
  2. Atteindre de nouveaux clients. Recherche Google et Google Ads aident les entreprises de toute taille à atteindre de nouveaux clients au Canada et partout dans le monde.
  3. Augmenter la productivité des entreprises. Les entreprises se fient de plus en plus à des outils comme Recherche Google, G Suite ou Google Cloud pour trouver des renseignements plus rapidement, mieux collaborer et améliorer l’efficacité de leur infrastructure sous-jacente.
  4. Favoriser de nouvelles activités d’affaires. Grâce aux plateformes de Google telles qu’AdSense, Android et YouTube, il est désormais possible pour les éditeurs, les développeurs et les créateurs canadiens de rejoindre un public international.

Télécharger l’étude pour lire la suite


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans études

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 148 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueurs aiment ce contenu :