Je vous invite à sauver le .org

fondationlitterairefleurdelys.org

À titre d’organisme à but non lucratif, la Fondation littéraire Fleur de Lys possède un nom de domaine .org (abréviation de .organisme) : fondationlitterairefleurdelys.org.

Ce nom de domaine est redirigé vers le site web original de la Fondation littéraire Fleur de Lys datant de 2003 et dont le nom de domaine était et demeure manuscritdepot.com.

Pour la petite histoire, il faut préciser qu’avant de s’incorporer officiellement auprès du gouvernement du Québec notre organisme s’appelait Manuscrit Dépôt mais nous avons changé ce nom pour Fondation littéraire Fleur de Lys. Par contre, le nom de domaine manuscritdepot.com était déjà enregistré au moment d’incorporer notre organisme sous le nom Fondation littéraire Fleur de Lys. Ce changement de nom fut inspiré par ce commentaire tiré de la lettre d’appui à notre projet d’édition en ligne de Stéphane Archambault, comédien, chanteur, amateur de BD et animateur à la radio de Radio-Canada :

Dans une société de plus en plus en proie au contrôle de la pensée unique, où la diffusion d’idées novatrices se voit de plus en plus bloquée par la ligne éditoriale des Big Brothers de ce monde, il est non seulement encourageant de voir germer des projets tel que celui de Manuscrit Dépôt (bien que le nom Manuscrit Dépôt me semble mal choisi… La référence à tous ces magasins « grandes surfaces » qui tuent sans vergogne le petit commerce me semble paradoxale…  À moins que ça ne soit de l’ironie?)…*

Je disais donc non seulement encourageant mais essentiel à la libre circulation des idées et des opinions. C’est donc avec enthousiasme que je manifeste mon appui à ce projet salvateur. En espérant que tout se fasse dans le respect et la bonne foi, je vous souhaite une longue vie. Et qui sait, bientôt peut-être, je publierai chez vous…

Stéphane Archambault est aussi chroniqueur à l’émission M’as-tu lu ?

* C’est pourquoi au moment de l’incorporation, il fut décidé de baptiser l’organisme responsable du projet « Fondation littéraire Fleur de Lys ». Le nom « Manuscrit dépôt » est désormais réservé à la librairie-ligne.

Tout cela pour vous dire que le nom de domaine fondationlitterairefleurdelys.org fut tout de même enregistré après l’incorporation de notre organisme. Toute la publicité de notre projet d’édition en ligne ayant commencé avec le nom Manuscrit Dépôt, nous avons conservé le nom de domaine manuscritdepot.com en prenant soin d’ajouter le nom Fondation littéraire Fleur de Lys au site web.

Si vous cliquez sur le lien fondationlitterairefleurdelys.org vous arriverez sur le site web manuscritdepot.com.

Nous tenons beaucoup à ce .ORG parce qu’il nous identifie d’emblée comme un organisme à but non lucratif. Or, ce .ORG est en danger :

Une pétition lancée pour «sauver» le .org

Pour empêcher la session de la gestion du .org à un fonds d’investissement privé


Si vous êtes une personne, vous pouvez signer la pétition à l’aide du formulaire sur ce site web (en anglais seulement) :

https://savedotorg.org/#add-your-name


Si vous êtes un organisme à but nom lucratif avec un nom de domaine en .ORG, vous pouvez signer la pétition (en anglais seulement) en cliquant sur le lien ci-dessous. Le texte de la lettre de la pétition est :

Salut,

Mon organisation souhaite signer officiellement la lettre s’opposant à la vente du domaine de registre .ORG.

Le nom de mon organisation est: Fondation

Mon nom est:

Pour information, je peux être contacté à:

Mon fichier de logo se trouve ici:

Ce texte s’affichera en anglais. Voici le lien :

https://savedotorg.org/#add-org


Vous pouvez également envoyer un tweet


Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas d’information en provenance du Québec sur ce sujet d’actualité. Voir notre article :

Des internautes se mobilisent pour tenter de « sauver » le .org via Numerama


#SaveDotOrg

 

 

 

 

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 130 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :