Le retour de la guignolée littéraire – Opération « Paniers de Noël littéraires » 2019

Le retour de la guignolée littéraire

Opération « Paniers de Noël littéraires » 2019

Imaginez un panier de Noël comprenant des livres, des accessoires de lecture et d’écriture, une soirée de lecture privée chez soi par un écrivain, des abonnements à des journaux et des magazines… Quel beau cadeau pour une famille défavorisée !

(Lévis, Québec, 11 novembre 2019) Pour encourager la lecture dans les familles défavorisées, la Fondation littéraire Fleur de Lys distribuera des paniers de Noël littéraires pendant le temps des Fêtes. Dix ans après la dernière édition de sa guignolée littéraire, l’organisme sans but lucratif ressuscite l’événement. Il souhaite souligner une fois de plus l’importance d’être entouré de livres à soi dans son environnement et, plus particulièrement, dans les milieux défavorisés.

Image par sobima de Pixabay

CITATION

Il me fait plaisir de convier tous les intervenants de la chaîne du livre et la population à l’Opération « Paniers de Noël littéraires » organisée par la Fondation littéraire Fleur de Lys. Écrivains, éditeurs, imprimeurs, distributeurs, libraires, lecteurs, associations littéraires… sont invités à cette grande guignolée littéraire au profit des plus défavorisés de notre société. Quoi de mieux qu’une réserve de nourriture pour le cœur et l’esprit en complément du traditionnel panier de Noël ! Plus de 500 livres de tous les genres littéraires ont été distribués lors de la dernière édition en 2009.

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

Quel sera le contenu de ces paniers de Noël littéraires cette année ? Combien de paniers de Noël littéraires seront distribués ? Tout dépend de vos contributions.

Par sa part, la Fondation littéraire Fleur de Lys y contribue à même son inventaire d’exemplaires papier de ses livres tout en faisant appel à ses auteurs, ses fournisseurs et amis. Par exemple, nous invitons nos auteurs à faire le don d’exemplaires papier de leurs livres à même leur inventaire personnel, à verser une part de leur redevance pour financer l’impression d’exemplaires papier ou l’achat d’accessoires de lecture et d’écriture, à verser un don en argent, à offrir une soirée de lecture privée dans une famille défavorisée…

Nous savons que le milieu littéraire ne manque pas d’imagination et saura varier à souhait le contenu de ces paniers de Noël littéraires avec des contributions toutes aussi originales les unes que les autres.

Notre fondation s’engage à recevoir vos contributions, à préparer les paniers de Noël littéraires et à les distribuer à des familles défavorisées. Tout citoyen peut également nous recommander une famille défavorisée de son quartier.

Image par Lenny Rogers de Pixabay

Seuls les livres neufs sont acceptés. Les donateurs intéressés peuvent communiquer avec la Fondation littéraire Fleur de Lys au numéro de téléphone suivant : 581-988-7146. Les dons peuvent être acheminés à la Fondation littéraire Fleur de Lys, 31 rue St-Joseph, Lévis, Québec. G6V 1A8

FONDATION LITTÉRAIRE FLEUR DE LYS – Créée en 2003, la Fondation littéraire Fleur de Lys, un organisme sans but lucratif, est le pionnier québécois de l’édition en ligne sur internet avec impression papier et numérique à la demande. Sa mission : offrir aux auteurs une alternative à l’édition traditionnelle dans le contexte des nouvelles technologies. Elle forme aujourd’hui une communauté d’auteurs et de lecteurs à frais partagés. La Fondation littéraire Fleur de Lys remplit aussi une mission d’éducation populaire au sujet du monde du livre, notamment en loisir littéraire.

SOURCE

Renée Fournier, libraire
Fondation littéraire Fleur de Lys
renee-fournier@manuscritdepot.com