Prix des libraires du Québec : Dévoilement des listes préliminaires 2020 | Jeunesse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Prix des libraires du Québec

Dévoilement des listes préliminaires 2020 | Jeunesse

Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), avec le soutien de ses présentateurs officiels : Marquis Imprimeur, Laurentien et Rolland, le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse, vous dévoile ses listes préliminaires. Le Prix est scindé en deux catégories : Québec et hors Québec, elles-mêmes divisées en trois volets : 0-5 ans, 6-11 ans et 12-17 ans. Nouveauté cette année, seront aussi récompensées les bandes dessinées pour la jeunesse, tant au Québec qu’à l’extérieur. La production étant de plus en plus importante et de grande qualité, l’ALQ et les libraires qu’elle représente ont tenu à la mettre encore plus en lumière.

Le dévoilement a eu lieu dans le cadre de l’événement Les mots parleurs, organisé par le Festival international de la littérature (FIL) en partenariat avec la Maison Théâtre. À l’heure du lunch, quatre précédents nommé.e.s du Prix (Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault et Marianne Ferrer) ont été mis au défi dans un épique combat de dessins, animé par notre ambassadrice Catherine Trudeau. Les enfants et leurs parents ont découvert les listes préliminaires lors des affrontements proposés aux illustrateur.trice.s.

Les 48 titres qui suivent se sont démarqués par leur qualité littéraire et artistique, leur originalité et le regard qu’ils portent sur le réel. Audacieux et intelligents, ils interpelleront les jeunes tout autant qu’ils ont charmé nos comités de libraires.

Les finalistes seront dévoilés lors de la 5e édition du Week-end Petite enfance qui aura lieu du 16 au 20 novembre 2019. Les 8 lauréat.e.s seront couronné.e.s à la fin du mois de février à la suite d’un vote électronique de tous les libraires de la province. Les lauréat.e.s québécois.e.s recevront une bourse du Conseil des arts de Montréal. Les lauréat.e.s, québécois.e.s et hors Québec recevront aussi une œuvre de l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.

« Le Conseil des arts de Montréal est fier de s’associer au Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse qui souligne l’excellence dans le domaine de la littérature jeunesse. Notre collaboration avec l’Association des libraires du Québec pour ce prix est une belle façon d’encourager la création littéraire québécoise », a souligné madame Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.

L’ALQ souhaite remercier le Conseil des arts du Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts de Montréal et le Patrimoine canadien pour le soutien financier qu’elle reçoit pour l’organisation du Prix des libraires.

CLIQUEZ POUR AGRANDIR.

CLIQUEZ POUR AGRANDIR.

 -30-

Source : Association des libraires du Québec.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 119 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :