Traversée de la Gaspésie 2019 : la traversée des écrivains

Communiqué de presse

Traversée de la Gaspésie 2019 : la traversée des écrivains

GASPÉ, QC, le 19 sept. 2019 /CNW/ – Les croisières La CTMA sont heureux de présenter la 6ème édition de la Traversée de la Gaspésie d’automne. De Matane à Gaspé, en passant par les Chic-Chocs, du 21 au 28 septembre prochain, les amoureux du plein air sont conviés à traverser les plus beaux sentiers de la Gaspésie.

Au cœur de la beauté gaspésienne

Le coup d’envoi de l’évènement est donné à Matane où presque deux cents participants – randonneurs et coureurs – sont attendus le samedi 21 septembre. Dès le dimanche, ils entament leur périple qui les mène à Saint-Ulric en passant par la Grotte des fées, pour ensuite poursuivre sur un trajet mer et montagne dans le Parc Côtier du Ruisseau-Castor, une ascension du Mont Jacques-Cartier, et du Mont Xalibu en passant par le Lac-aux-Américains, le tour du Mont-Albert, une randonnée du Mont Saint-Pierre à Mont-Louis sur le Sentier International des Appalaches (SIA), et ils terminent la semaine avec la randonnée du Bout du Monde au Parc national Forillon.

La traversée des écrivains

Cette édition toute spéciale est portée par l’imagination et les mots puisque des écrivains ont été invités à marcher sur le territoire gaspésien pour s’en inspirer et en tirer un livre qui sera édité en 2020. Parmi eux, quatre sont originaires de Gaspésie, soit Johanne Fournier (Matane), Eric Dupont (Amqui), Marie-Eve Cotton (Rivière-au-Renard), et Pierre Cayouette (Bonaventure). Les autres écrivains sont Anaïs Barbeau-Lavalette, Roxanne Bouchard, Marie-Eve Sévigny et Geneviève Lefebvre.

Soulignons également la présence de la journaliste et documentariste émérite Katia Chapoutier, et de la femme de lettres et déléguée nationale du Prix littéraire France-Québec, Jo Ann Champagne.

À propos des Traversées de la Gaspésie

Cette édition est le 26ème évènement des Traversées. En effet, depuis 2003, la TDLG offre chaque année des évènements de plein air – à la marche et à la course l’automne, et en ski et en raquettes l’hiver – qui allie culture, gastronomie et découverte des beautés de la péninsules gaspésienne dans la plus belle des aventures, celle de la rencontre humaine. Les participants viennent de partout dans le monde, et ce, grâce au rayonnement d’une couverture de presse internationale.

 -30-

SOURCE : Traversées de la Gaspésie.

 

www.tdlg.qc.ca

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 119 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :