Un conseil d’administration 2019-2020 dynamique à l’image de l’ANEL!

Crédit photo: François Couture.

Communiqué de presse

Un conseil d’administration 2019-2020 dynamique à l’image de l’ANEL!

L’Assemblée générale annuelle de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) s’est tenue hier après-midi et les membres de l’organisme ont élu le conseil d’administration 2019-2020. Plus d’une soixantaine de membres étaient présents, un nombre qui témoigne de la grande vitalité de l’association. Les membres y ont, notamment, élu, à la vice-présidence, Véronique Fontaine (Éditions Fonfon) éditrice particulièrement reconnue pour son engagement dans le milieu de l’édition jeunesse et du numérique.

Elle appuiera Arnaud Foulon (Éditions Hurtubise), qui poursuit son mandat à la présidence. Soulignons aussi la réélection de Simon de Jocas (Les 400 coups), parmi les éditeurs québécois les plus actifs à l’international, à titre de représentant de Québec Édition, ainsi que l’élection de Martin Vallières (Éditions CEC), Marc-André Audet (Éditions Les Malins) et Mariève Talbot (Groupe d’édition la courte échelle), à titre d’administrateurs et d’administratrice. Élus l’an dernier, Félix Philantrope (Le Quartanier), secrétaire-trésorier, et Johanne Guay (Groupe Librex), administratrice, complètent le CA. Dans les prochaines semaines, trois administrateurs seront cooptés par le conseil d’administration qui comptera alors 11 membres. Les membres du CA se pencheront sur les priorités qui ont été évoquées en assemblée générale. Aucun doute, grand nombre de dossiers et de projets occuperont le conseil d’administration de l’ANEL et sa permanence en 2019-2020!

Chaque année, l’Assemblée générale est l’occasion de réfléchir aux enjeux de l’industrie du livre et de favoriser les échanges entre éditeurs. En matinée, ces derniers étaient conviés à des tables rondes portant sur trois thèmes : le développement de publics, les nouvelles formes de commercialisation et l’accessibilité. Clément Laberge, chercheur et consultant, en assurait l’animation et des professionnels de diverses organisations ont pris part aux discussions, entre autres Synapse C, qui vise à développer et à mettre en commun l’expertise en valorisation de données pour les arts et la culture au Québec et au Canada, la Fondation INCA, qui a comme objectif de changer la réalité des personnes aveugles dans la société d’aujourd’hui, et la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, qui lançait l’hiver dernier la plateforme quialu.ca. La journée a aussi permis de faire un retour sur l’année 2018‑2019, de présenter les nombreux projets pilotés par l’ANEL, que ce soit en matière d’exportation, de promotion ou d’innovation, et de célébrer les 10 ans de l’Entrepôt numérique ANEL-De Marque.

 -30-

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 119 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :