France – Les clients des librairies indépendantes : Une étude de l’ObSoCo pour le Syndicat de la librairie française

Communiqué de presse

Les clients des librairies indépendantes : Une étude de l’ObSoCo pour le Syndicat de la librairie française

L’ObSoCo a réalisé en juin 2019 une étude sur les attentes des clients des librairies pour le compte du Syndicat de la librairie française (SLF).

La librairie indépendante est confrontée au défi de la transition numérique et plus généralement aux mutations des comportements de consommation et du commerce. Cette étude vise à faire le bilan des évolutions des comportements, des attitudes et des attentes des clients des librairies pour mieux comprendre les enjeux commerciaux auxquels elles sont confrontées. L’enquête identifie les évolutions intervenues au cours des 6 dernières années.

L’étude vise à nourrir la réflexion sur les moyens d’optimiser la politique commerciale et de répondre aux transformations sociétales à l’œuvre. Elle a fait l’objet d’une restitution par Philippe Moati lors des rencontres nationales de la librairie organisées le 30 juin 2019 par le SLF.

Source : Observatoire Société et Consommation (L’ObSoCo).

Télécharger la présentation lors des rencontres nationales de la librairie

Pour télécharger l’étude, compléter le formulaire sur cette page web.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour