Les Éditions Néopol inc. a déclaré faillite

Image par klimkin de Pixabay

Les Éditions Néopol inc. a déclaré faillite

La société Les Éditions Néopol inc. représentait au Québec Publibook, la Société des Écrivains, Gault & Millau et Le journal des français à l’étranger. Elle était partenaire de BouquinPlus (devenu BouquinBec en 2016), Flammarion, Numérix média et Quadriscan selon les dernières données enregistrées par Internet Archive en janvier 2019.

Cette faillite a été porté à notre attention en juillet dernier (2019) par une auteure québécoise en quête d’un nouvel éditeur qui fréquentait les salons du livre, ce que la Fondation littéraire Fleur de Lys n’offre pas en raison de la faible rentabilité de ce type d’événements. Il ne demeure pas moins que bon nombre d’auteur amateurs devenus des auteurs entrepreneurs participent à des salons du livre.

J’avais mis en garde les auteurs dans notre enquête « Les
Sociétés étrangères de services d’édition représentées au Québec » et publiée dans le troisième numéro de notre bulletin Le Loisir littéraire aujourd’hui.

Les Éditions Néopol inc. se présentait en ces mots

Bienvenue

Les Éditions Néopol inc.
Les Éditions Néopol inc. sont là pour vous guider et vous faire découvrir les merveilles et les richesses de la province de Québec, que ce soit à travers les guides touristiques édités sous le label du groupe français Petit Futé et du magazine Québec le Mag, le guide gastronomique Gault & Millau, les romans et essais publiés sous les marques Publibook et Société des Écrivains, ou encore via les publications réalisées pour nos clients institutionnels.

Depuis 20 ans, notre équipe d’auteurs et de conseillers commerciaux n’a cessé de sillonner le Québec afin d’en dénicher les plus beaux attraits et les meilleurs établissements, tant pour les faire découvrir aux touristes venus des quatre coins du monde qu’aux habitants de la Belle Province elle-même.

Impliquée dans sa communauté, notre entreprise s’est associée au fil des ans à plusieurs organisations, associations et organismes œuvrant dans des domaines variés, afin de tisser des liens, d’apporter son expertise et de communiquer sa passion du Québec.

Nous offrons une vaste palette de services d’édition, accessibles aux entreprises comme aux particuliers, et sommes en mesure de vous accompagner dans vos projets, de la rédaction à l’impression, du papier au web, et de l’idée jusqu’aux lecteurs. Établissant un pont entre le Québec et le reste de la francophonie, nous proposons à nos partenaires de nombreuses manières de rejoindre leur public cible.

Bienvenue sur notre site, et au plaisir de faire affaire avec vous !

Source : Internet Archive.

La fiche au Registre des entreprises du Québec

Cliquez sur la fiche ci-dessous pour agrandir

ou

cliquez ici pour la consulter sur le site web du Registraire des entreprises du Québec