Des experts se réunissent à Chengdu pour discuter de la manière dont les villes peuvent exploiter le pouvoir de la culture

Cinq continents félicitent Chengdu (PRNewsfoto/Belt and Road World Cities)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des experts se réunissent à Chengdu pour discuter de la manière dont les villes peuvent exploiter le pouvoir de la culture

CHENGDU, Chine, 25 juillet 2019 /CNW/ – Au 2e symposium de Tianfu des capitales culturelles mondiales, les fonctionnaires de Chengdu ont à nouveau accueilli des experts du World Cities Culture Forum afin d’explorer le développement culturel et les opportunités urbaines pour une nouvelle économie. Parmi un large éventail de sujets et d’experts venus du monde entier, un groupe de discussion a examiné le rôle de la culture dans la croissance de l’identité urbaine. Paul Owens, directeur du World Cities Culture Forum, a demandé aux participants : « Dans quelle mesure les villes réussissent-elles à trouver un équilibre dans la culture locale authentique alors qu’elles se transforment en villes mondiales? ». Pour répondre à cette question, John Howkins, président du Belt and Road World Cities Culture Centre, a attiré l’attention sur le rôle de la technologie et de la nouvelle économie dans la définition des réputations futures et la création de secteurs culturels entièrement nouveaux dans le processus. Howkins examiné les nouvelles initiatives lancées durant le symposium ce matin-là. Jidi Majia, vice-président de la Chinese Writers Association a déclaré : « La sagesse des gens créera un dialogue plus ouvert et plus stable – ce sera la sagesse des différents peuples et des différents pays, les grandes civilisations sont inclusives et apprennent les unes des autres ».

Les fonctionnaires de Chengdu ont lancé le projet Tianfu Smart Media City, une nouvelle initiative qui a pour ambition d’intégrer de multiples initiatives de médias intelligents, notamment des plateformes technologiques comme la 5G et des technologies de la nouvelle économie comme l’intelligence artificielle, afin d’établir une nouvelle réputation sur la scène mondiale.

Les participants ont apprécié la présentation de Shan Jixiang, directeur du Palace Museum et vedette dans le nouveau documentaire examinant le succès du Palace Museum. Shan a montré comment la mission du musée a été d’ouvrir la culture et de faire découvrir au public un plus grand nombre d’artefacts culturels pour qu’il les voie et pour partager les histoires cachées de la Ville interdite.

Les participants au congrès ont entendu Robert Govers, expert international de l’image de marque, parler de l’importance pour les villes d’utiliser une approche imaginative au façonnement de leur réputation. De nombreux participants se sont fait l’écho des paroles et des sentiments de Jidi Majia lorsqu’il a déclaré que « des codes urbains mystérieux résident dans chacune des grandes villes du monde », peut-être en donnant au succès la définition d’une chose toujours proche, mais légèrement hors de notre portée, comme un beau poème. Le poète a clairement souligné l’importance et le caractère de Chengdu, en déclarant que c’est une ville dans laquelle émergent la lumière et la poésie.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/952041/Chengdu_Forum.jpg

SOURCE : Belt and Road World Cities Culture Centre.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 119 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :