Inauguration de la place éphémère « Le Bouquiniste » sur le site de la future bibliothèque et espace culturel interarrondissement (Montréal)

Abdelhaq Sari, conseiller de Ville, district Marie-Clarac et Jérôme Normand, conseiller de Ville, district du Sault-au-Récollet, respectivement des arrondissements de Montréal-Nord et d’Ahuntsic-Cartierville.
Debout : Jean Marc Poirier, conseiller du district de Marie-Clarac, Montréal-Nord, Christine Black et Émilie Thuillier, respectivement mairesses des arrondissements de Montréal-Nord et d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que Chantal Rossi, conseillère du district Ovide-Clermont, Montréal-Nord (Groupe CNW/Ville de Montreal – Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Communiqué de presse de la Ville de Montréal

Inauguration de la place éphémère « Le Bouquiniste » sur le site de la future bibliothèque et espace culturel interarrondissement

MONTRÉAL, le 4 juill. 2019 /CNW Telbec/ – C’est le 12 juillet prochain que les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Montréal-Nord vont inaugurer la place éphémère évolutive « Le Bouquiniste » située sur le site du projet interarrondissement de bibliothèque et d’espace culturel.

Un espace éphémère participatif

Cette nouvelle place éphémère est à l’angle du boulevard Henri-Bourrassa Est et de l’avenue Oscar. Elle héberge une structure inspirée d’un grand livre ouvert incluant une microbibliothèque et un croque-livre adulte et jeunesse, selon le principe « prenez un livre, donnez-en un ».

L’événement constitue le coup d’envoi d’une série d’activités participatives avec la population locale en vue d’échanger sur l’espace qui accueillera le premier projet de bibliothèque et d’espace culturel interarrondissement de la ville de Montréal. Plusieurs activités ludiques y seront également proposées, comme des ateliers de cocréation du projet à venir.

« En occupant le site de la bibliothèque et de l’espace culturel interarrondissement dès maintenant, nous souhaitons susciter l’engagement citoyen, bonifier l’offre culturelle à court terme tout en initiant des habitudes de fréquentation. Nous sommes fières de cette collaboration unique et enrichissante pour la population de nos deux arrondissements », ont déclaré les mairesses Christine Black et Émilie Thuillier.

La microbibliothèque est une conception et une réalisation de la firme de design urbain Castor et Pollux. Quant à l’animation des activités estivales, elle est confiée à l’entreprise Percolab, en collaboration avec une douzaine d’organismes des deux arrondissements.

Pour consulter la programmation complète, visitez les pages Facebook des arrondissements, soit : @ahuntsic.cartierville et @mtlnord ou leur site internet : ville.montreal.qc.ca/ahuntsic-cartierville ou ville.montreal.qc.ca/mtlnord. Pour information, écrivez à ac_mn_projet_bilbio@ville.montreal.qc.ca.

 -30-

SOURCE : Ville de Montreal – Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 098 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :