GLEEPH lance le premier réseau social français du livre

COMMUNIQUE DE PRESSE

GLEEPH lance le premier réseau social français du livre

Paris, le 2 juillet 2019 – Gleeph lance l’application sociale littéraire qui transforme nos bibliothèques en réseau social. Gleeph, c’est l’initiative culturelle et économique qui met en avant le plaisir de lire et de partager les livres qu’on aime, la défense du livre, de la librairie indépendante et de l’édition.

Conçue pour tous les lecteurs et pour tous les livres, Gleeph a déjà conquis en quelques mois plus de 150 000 bêta-testeurs – dont 50% de moins de 24 ans – pour 4,5 millions de livres ajoutés sur sa plateforme, venus échanger et se rencontrer autour de leurs coups de cœur littéraires. Grâce à Gleeph, le pouvoir du bouche-à-oreille ne connaît plus de limite !

Fondée par Guillaume Debaig et Khalil Mouna, Gleeph c’est l’application 100% mobile qui permet aux lecteurs de gérer leurs bibliothèques, découvrir des livres, partager des coups de cœurs, recevoir des recommandations ou encore de connaître en temps réel la disponibilité d’un livre chez le fournisseur le plus proche de sa localisation (librairies indépendantes, bibliothèques, grandes surfaces, etc.) ou online, exclusivement sur FNAC, Cultura et Decitre.

Grâce à une technologie unique et ludique, les lecteurs peuvent désormais scanner de manière instantanée l’intégralité de leurs bibliothèques.

Avec l’un des réseaux de libraires les plus denses au monde, la lecture reste en tête des activités culturelles préférées des Français. Pourtant, les ventes de livres physiques et les revenus du marché de l’édition ne cessent de décroître et de se concentrer, faisant des librairies indépendantes et des éditeurs les premières victimes du secteur.

En mettant la technologie au service de tous les acteurs de la chaîne du livre, Gleeph apporte une réponse vertueuse et innovante aux défis de l’ère numérique. Avec un réseau de 800 partenaires exclusivement locaux, déjà constitué de 700 librairies indépendantes et de grands groupes de distribution, l’application propose un modèle porteur d’avenir pour le secteur de l’édition face à la pression des grandes plateformes digitales.

Chiffre clés 

Depuis 2018, 150 000 bêta testeurs

4,5 millions de livres ajoutés

400 000 titres représentés

52% d’utilisateurs entre 18 et 24 ans

Plus de 800 librairies partenaires dont 120 en click&collect

 -30-

Source : https://gleeph.net/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour
3 comments on “GLEEPH lance le premier réseau social français du livre
  1. Je suis incapable de télécharger Gleeph à partir du Apple Store canadien, il n’existe pas.

    • Oui, l’application est disponible uniquement pour les Français. Je l’ai mentionné dans notre magazine en ligne à titre d’information sur ce que nous pourrions faire au Québec. Je reviendrai sur le sujet. Au Québec, nous avons : https://www.quialu.ca/ Je reproche à ces applications d’imposer les libraires entre les auteurs et les lecteurs. Ainsi, les lecteurs ne peuvent pas communiquer directement avec les auteurs. Le but de ces applications est de vendre des livres en s’appuyant sur les commentaires des lecteurs. Je souhaite une application mettant en réseau les auteurs et les lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 114 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :