Selon lʹétude culturelle Wave X dʹUM, quatre tendances-clés façonnent le comportement des consommateurs modernes

Wave X Remix Culture Study by UM http://wavex.umww.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Selon lʹétude culturelle Wave X dʹUM, quatre tendances-clés façonnent le comportement des consommateurs modernes

NEW YORK, 2 juillet 2019 /CNW/ – UM, le réseau dʹagences de marketing et de médias dʹIPG Mediabrands, a annoncé aujourdʹhui le lancement mondial de Remix Culture, la première mouture axée sur la culture de son étude annuelle Wave X qui examine lʹusage des médias sociaux et numériques dans 81 pays et 44 langues. Les résultats révèlent les quatre tendances-clés qui façonnent le comportement des consommateurs modernes : Résister, Rétrograder, Réglocaliser et Recréer.

Remix Culture révèle que 61 pour cent des consommateurs en ligne estiment que les marques jouent un rôle important dans le bien collectif. Lorsque les marques ne répondent pas à ces attentes, les consommateurs les tiennent redevables en faisant appel aux médias sociaux afin dʹexprimer leurs préoccupations, de lancer et dʹentretenir un mouvement de « résistance ».

Le comportement de « rétrogradation » se reflète dans la façon dont les consommateurs gravitent autour du contenu et de la culture provenant de décennies précédentes et de marques qui nourrissent un sentiment de nostalgie. Les tendances générationnelles du passé se retrouvent maintenant à lʹavant-plan et façonnent un style, un langage et des convictions personnels :

  • 68 pour cent aiment écouter de la musique ou visionner des films provenant dʹautres décennies
  • 57 pour cent affirment que leur famille met en pratique la culture et les traditions de leurs ancêtres
  • 55 pour cent aiment visionner des émissions télévisées qui ne sont plus diffusées sur les ondes

Selon les recherches effectuées, les consommateurs modernes désirent plus que jamais que lʹinspiration locale réponde à leur sentiment d’individualité, une tendance nommée « réglocalisation ». Lorsquʹil sʹagit dʹapprécier du contenu ou des produits dʹautres pays, 57 pour cent affirment que les marques et produits locaux sont plus authentiques.

Lʹétude démontre également que les consommateurs veulent de plus en plus élargir et « recréer » leur identité. Lorsquʹon leur demande de choisir les facteurs qui définissent leur identité, les réponses les plus populaires incluent la santé et le niveau de forme physique; les amis; lʹécole, les connaissances et lʹéducation; les traditions familiales; les passions; la croyance dans lʹimportance de la science, des preuves et de la compréhension; et le pays dʹorigine. Lorsque lʹidentité personnelle devient plus complexe, les consommateurs tiennent compte des marques qui répondent à des facteurs dʹidentité à multiples facettes, et 65 pour cent indiquent quʹils sont intéressés par les entreprises qui reflètent une nouvelle façon de faire les choses.

  • 61 pour cent des consommateurs indiquent que leur style personnel inclut des éléments provenant de différentes périodes, cultures et traditions
  • 65 pour cent sont intéressés par les entreprises qui reflètent une nouvelle façon de faire les choses

« Remix Culture révèle la voie de lʹavenir en matière de connectivité culturelle en examinant en profondeur les types de contenu qui informe lʹidentité culturelle et influence le comportement des consommateurs, » déclare Deidre Smalls-Landau, directrice principale transculturelle chez UM. « Ces perspectives aident nos clients à mieux comprendre et naviguer les tendances culturelles alors que le niveau de confiance est à la baisse et quʹil est plus important que jamais de donner à leurs marques une pertinence culturelle. ».

Cette mouture de lʹétude Wave X dʹ UM, qui met lʹaccent sur Remix Culture, comprenait une étude quantitative auprès de 56 397 utilisateurs actifs d’Internet –ceux qui utilisent lʹInternet tous les jours ou tous les deux jours. Effectuée en 44 langues et dans 81 pays, lʹétude représente un univers de 1,73 milliards dʹusagers de lʹInternet à travers le monde. Pour en apprendre plus au sujet de lʹétude, veuillez visiter le site http://wavex.umww.com.

À PROPOS DʹUM

UM est une agence de médias stratégique engagée à prouver que les médias sont un facteur de première importance en matière de croissance aussi bien que dʹefficacité. Nous estimons quʹune meilleure science et un meilleur art permettent dʹobtenir de meilleurs résultats pour nos clients. Nous livrons la science par le biais du pouvoir transformationnel de lʹanalyse commerciale et de données intelligentes en temps réel. Nous livrons lʹart en créant des moments importants dans les médias permettant de donner aux marques lʹélan dont elles ont besoin. En tant que réseau mondial de médias au sein dʹIPG Mediabrands, UM opère dans plus de 100 pays, avec plus de 5 000 employés innovateurs desservant un groupe de clients internationaux incluant Accenture, American Express, BMW, Coach, Coca-Cola, ExxonMobil, Fitbit, GoPro, Johnson & Johnson, Quicken Loans, Sony, Spotify et The Hershey Company.

 -30-

SOURCE : UM.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 127 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :