Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens lance sa plateforme de livres numériques

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens lance sa plateforme de livres numériques

Ottawa, le 13 juin 2019 – Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est fier de présenter sa plateforme de livres numériques FrancoBiblio. Spécialement conçue pour les écoles élémentaires et secondaires, elle permet de faire découvrir toute la richesse de la littérature franco-canadienne aux élèves de partout au pays.

Grâce à un abonnement annuel, la plateforme FrancoBiblio donne accès à une classe, à une niveau scolaire, à une école, voire à un conseil scolaire, à un vaste choix d’œuvres littéraires du Canada français. L’utilisation de la littérature en salle de classe, c’est la clé pour la réussite des élèves en lecture et en écriture. À travers des œuvres se déroulant en Ontario, en Acadie ou dans l’Ouest canadien, les référents culturels, essentiels en contexte minoritaire, susciteront l’intérêt des élèves et alimenteront les discussions.

FrancoBiblio allie innovation, pédagogie et technologie afin de développer les compétences des jeunes en littératie et de favoriser leur construction identitaire. Pour rendre le livre accessible partout et en tout temps, la plateforme est conçue pour offrir une lecture en continu (streaming). FrancoBiblio permet d’accéder aux livres à partir de n’importe quel appareil (Chromebook, TBI, tablette, téléphone intelligent) et s’adapte à tous les types d’écrans. La plateforme dispose également d’une fonctionnalité de lecture audio, compatible avec la plupart des autres logiciels disponibles sur le marché.

De plus, le REFC propose sur FrancoBiblio des bouquets thématiques de livres numériques. Pour répondre aux besoins des salles de classe, nous avons regroupé différentes œuvres selon des thématiques fortes et porteuses de sens. Ces « bouquets » de livres numériques sont triés par groupe d’âge et par genre littéraire. Plusieurs œuvres sont même accompagnées de fiches pédagogiques téléchargeables gratuitement en ligne. La force de la plateforme FrancoBiblio réside dans sa flexibilité. Il est tout à fait possible de créer un bouquet personnalisé à partir du vaste catalogue numérique de nos éditeurs franco-canadiens, pour combler les envies spécifiques d’un groupe d’élèves.

FrancoBiblio offre une expérience littéraire unique en salle de classe!

Pour tout connaître sur FrancoBiblio, consultez la brochure d’information  en ligne ou communiquez avec Hugo Thivierge, agent de développement au REFC, pour un essai gratuit.

Découvrez la vaste sélection d’œuvres littéraires franco-canadiennes et les bouquets numériques offerts, feuilletez les livres et lisez-en des extraits; tout cela directement sur la plateforme FrancoBiblio. Visitez-la dès maintenant!

– 30 –

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 119 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :