Les usagers de la bibliothèque sont des acheteurs de livres

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les usagers de la bibliothèque sont des acheteurs de livres

(Communiqué de presse original en anglais – Traduction avec Google traduction)

Toronto, ON – 28 mai 2019 – Une nouvelle recherche de BookNet Canada porte sur l’intersection de l’utilisation des bibliothèques et de l’achat de livres au Canada

Les Canadiens qui achètent et empruntent des livres achètent plus de livres, en moyenne par mois, que les acheteurs qui n’utilisent pas la bibliothèque du tout. Selon une nouvelle étude de BookNet Canada intitulée Emprunter, acheter, lire: Utilisation de la bibliothèque et achat de livres au Canada, ceux qui avaient emprunté un livre à une bibliothèque et en avaient acheté un au cours de la dernière année en avaient acheté en moyenne 3,0 par mois, qui avait acheté un livre mais dit ne jamais aller à la bibliothèque avait acheté le moins de livres possible, avec 2,6 achats. Au plus fort de la fréquentation, les acheteurs qui ont visité la bibliothèque 10 à 14 fois au cours du mois précédent ont acheté en moyenne 6,1 livres au cours d’un mois donné.

Les données de l’étude ont été collectées tout au long de 2018 au moyen d’enquêtes en ligne auprès de Canadiens adultes anglophones. Parmi les autres conclusions tirées de l’étude, citons les préférences d’achat par format: 41% des emprunteurs ont acheté un nouveau livre au cours de la dernière année, 12% en achetant un livre électronique et 4% en achetant un livre audio.

En termes de fréquence, les emprunteurs écoutent plus souvent les livres audio que les lecteurs en général (c.-à-d. Les adultes canadiens qui ont lu ou écouté au moins un livre au cours de la dernière année, peu importe le format ou les habitudes d’achat): 9% ont écouté quotidiennement, par rapport à 7% des lecteurs et 18% ont écouté plusieurs fois par semaine, contre 16% des lecteurs. Les emprunteurs des bibliothèques sont également plus susceptibles de lire des livres imprimés tous les jours (24%) ou plusieurs fois par semaine (28%), par rapport aux lecteurs (20% et 22%, respectivement), qui sont plus susceptibles que les emprunteurs de lire moins une fois par mois ou rarement.

En ce qui concerne la découverte, la bibliothèque publique est le quatrième moyen le plus populaire par lequel les lecteurs de toutes sortes découvrent généralement les livres qu’ils lisent.

Vous trouverez plus de détails sur les sujets les plus populaires achetés et empruntés, les profils de l’acheteur et de l’emprunteur de livres moyens et plus encore dans l’étude complète disponible gratuitement à booknetcanada.ca/borrow-buy-read.

– # # # –

BNC Research publie des études sur les ventes, les consommateurs et l’industrie afin de donner à la chaîne d’approvisionnement du livre des informations exploitables. Toutes nos études peuvent être consultées à booknetcanada.ca/bnc-research.

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’intermédiaire du Fonds du livre du Canada (FBC) à ce projet. / Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par le Fonds du livre du Canada (FLC) for this project.

 -30-

Source : BookNet Canada.

Téléchargement : https://issuu.com/booknetcanada/docs/bnc-research-borrowbuyread


À LIRE AUSSI

Les usagers des bibliothèques sont aussi de grands acheteurs de livres


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 088 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :