Soutenir l’industrie du livre au Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Soutenir l’industrie du livre au Québec

Le gouvernement du Canada soutient le Salon du livre de la Côte-Nord

SEPT-ÎLES, QC, le 27 avril 2019 /CNW/ – Pour le gouvernement du Canada, il importe que les lecteurs du monde entier puissent profiter d’une vaste gamme de livres d’auteurs canadiens. Nous avons à cœur de travailler avec l’industrie de l’édition et les organismes qui font connaître les maisons d’édition et les auteurs d’ici. Les rendez-vous littéraires qui réunissent les Canadiens dans leur communauté sont un excellent moyen, pour nos auteurs, de présenter leurs œuvres à un nouveau public.

C’est pourquoi notre gouvernement a investi 39 000 dollars dans la tenue du 35e et du 36e Salon du livre de la Côte-Nord. Aujourd’hui, l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine, a souligné les retombées de cet investissement. Elle a pris la parole au nom de l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

Grâce à ce financement, le comité organisateur pourra promouvoir le Salon et rehausser sa sélection d’ouvrages canadiens, au grand bonheur des lecteurs de la région.

Citations

« Je suis fier que notre gouvernement soutienne l’industrie du livre. Le Salon du livre de la Côte-Nord est une merveilleuse occasion de promouvoir les livres canadiens dans cette région du Québec, tout en réunissant la communauté et en mettant en valeur une scène culturelle des plus dynamiques. »

— L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Depuis 35 ans, le Salon du livre de la Côte-Nord enrichit la communauté en présentant un éventail d’activités, y compris une tournée littéraire dans les écoles. Il s’agit d’un des plus importants rassemblements culturels à être organisés dans la région, et notre gouvernement est fier de le soutenir. »

— L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine

Les faits en bref

Le Fonds du livre du Canada (FLC), doté d’un budget de 39,1 millions de dollars, assure un accès à une grande diversité de livres d’auteurs canadiens tant au pays qu’à l’étranger. Il vise à soutenir une industrie du livre viable qui publie des livres d’auteurs canadiens et en fait la promotion.

Le volet Soutien aux organismes du FLC appuie des projets collectifs de commercialisation, le perfectionnement professionnel, les stages auprès d’associations de l’industrie et les projets en technologie. Le fonds permet notamment de soutenir diverses activités littéraires dans les communautés du pays, grandes et petites.

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

SOURCE : Patrimoine canadien.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 128 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :