Respect du droit d’auteur et rémunération des créateurs: la Ville de Laval collabore avec Copibec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Respect du droit d’auteur et rémunération des créateurs:
La Ville de Laval collabore avec Copibec


Montréal, le 5 mars 2019 – Copibec est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente avec la Ville de Laval concernant l’utilisation d’extraits de documents protégés par la Loi sur le droit d’auteur. Cette entente permettra aux élus et aux employés de la Ville de Laval d’utiliser des documents dans un cadre simple et légal tout en rémunérant les créateurs.

« Nous saluons l’initiative de l’administration lavalloise, indique Me Frédérique Couette, directrice générale de Copibec. Les créateurs contribuent à la vitalité culturelle et économique de la Ville. En s’engageant à verser des redevances à ces derniers, la Ville de Laval reconnaît cet apport ainsi que l’importance de les rémunérer équitablement pour l’utilisation de leur travail. »

Cette entente simplifie le travail des employés en les libérant de l’obligation d’obtenir systématiquement des autorisations à la pièce. Copibec leur offre un accès à un vaste répertoire de titres canadiens et étrangers pouvant être utilisés dans le respect de limites simples à retenir.

Cette entente confirme une collaboration de six ans (2019-2025) entre Copibec et la Ville de Laval. Au cours de cette période, la Ville versera environ 137 000$ à Copibec afin de compenser les créateurs pour l’utilisation de leurs œuvres.

À propos de Copibec

Copibec est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif créée en 1997 par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) afin de gérer les droits de reproduction des ouvrages en formats papier et numérique. Elle a été habilitée à gérer les droits de reproduction de milliers d’auteur(e)s et d’éditeur(trice)s québécois(es), ainsi que ceux des auteur(e)s et des éditeur(trice)s regroupé(e)s dans des sociétés de gestion du droit de reproduction de 33 autres pays, dont la France, la Belgique et les États-Unis.

 -30-

Source : Copibec.

Site web : www.copibec.ca 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 088 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :