Conseils aux auteurs – Six romans aux lignes directrices faibles, adaptation française par Stéphane Arnier de «Six Novels With Weak Throughlines» écrit par Oren Ashkenazi.

Six romans aux lignes directrices faibles

Scribbook


Stéphane Arnier est auteur de fantasy. Entre deux romans et un concours d’écriture, il explore dramaturgie et narration sur son blog.


Cet article est l’adaptation française de Six Novels With Weak Throughlines écrit par Oren Ashkenazi. Merci à MythCreants de l’aimable autorisation accordée à Scribbook pour la traduction et l’adaptation française de ses articles.


La ligne directrice est le cœur d’une histoire, le problème qui est introduit au début et résolu à la fin. Parfois, la ligne directrice est appelée « intrigue principale » ou « arc narratif central ». Mais quel que soit le nom que vous lui donnez, c’est l’élément le plus important d’un récit. Lorsque vous racontez à quelqu’un « de quoi parle l’histoire », vous le faites en général en décrivant la ligne directrice. Dans StarWars : Un Nouvel Espoir, la menace que représente l’Étoile Noire est la ligne directrice. Elle est présente du moment où Leia tente d’échapper à Vador avec les plans et se conclut quand Luke réussit son tir de missile à une chance sur un million.

Lorsque la ligne directrice est faible, les lecteurs ont moins de raisons de tourner les pages. L’histoire perd de son sentiment d’urgence et s’effrite en chapitres qui ne sont plus liés les uns aux autres. Dans tous les manuscrits sur lesquels je procède à un travail d’édition, ce problème est le plus commun. Alors qu’ils s’amusent à créer leurs univers et leurs personnages, les auteurs novices peuvent facilement perdre de vue ce qui tient l’histoire en un seul bloc.

Pour se préserver du danger, jetons un œil à six romans publiés qui possèdent des lignes directrices faibles et voyons comment ces livres en ont été affectés.

Lire la suite

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Dossier - Conseils aux auteurs

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Dossier Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 23 avril 2019
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 071 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :