Nuit blanche à la Maison des écrivains : la Ligue d’improvisation littéraire vous invente des futurs !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nuit blanche à la Maison des écrivains : la Ligue d’improvisation littéraire vous invente des futurs !

Montréal, 13 février 2019 — À l’occasion de la Nuit blanche à Montréal, célébrée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) invite le public à une rencontre audacieuse, la Ligue d’improvisation littéraire vous invente des futurs !

Trois comédiens-improvisateurs (Réal Bossé, Simon Boudreault et Diane Lefrançois), quatre écrivains (Jonathan Durand Folco, Karoline Georges, Catherine Mavrikakis et Sylvain Neuvel) et un musicien (Éric Desranleau) créeront un spectacle unique : les écrivains sélectionneront un court extrait de l’un de leurs ouvrages, les comédiens et le musicien s’en inspireront pour improviser.

Textes et improvisations illustreront plusieurs facettes du futur (philosophique, politique, sociologique… et même municipal), avec deux genres littéraires par excellence pour réinventer l’avenir, l’essai et la science-fiction.

Conception et direction artistique : Laurent Dubois.

Où et quand ?

Samedi 2 mars 2019

3492, avenue Laval, H2X 3C8 (station de métro Sherbrooke). Le public y est attendu 30 minutes avant chaque représentation. Premier arrivé, premier servi.

La première représentation se déroulera de 22 h à 23 h. Le public devra ensuite quitter la Maison des écrivains, qui fermera ses portes jusqu’à 23 h 30.

La deuxième représentation aura lieu de minuit à 1 h.

Confortablement installés dans le grand salon Émile-Nelligan, les visiteurs pourront déguster des bouchées sucrées de la Pâtisserie St-Louis de France, se réchauffer avec une tasse de thé de la maison Camellia Sinensis et assister aux deux représentations de la Ligue d’improvisation littéraire.

À propos de l’UNEQ

Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe près de 1 600 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 111 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :