«La FQLL, toujours vivante et active!» Aucune communication sur la page Facebook depuis 2 mois !

«La FQLL, toujours vivante et active!»

Aucune communication sur la page Facebook depuis plus de deux mois !

(Lévis – Québec – 19 février 2019) Après son communiqué de presse intitulé «La FQLL, toujours vivante et active!» du 11 octobre 2018, la Fédération québécoise du loisir littéraire observe un silence depuis plus de deux mois sur sa page Facebook. En effet, le dernier message de la FQLL sur sa page Facebook remonte au 17 décembre 2018. Et la dernière nouvelle sur le site web de l’organisme date de plus de quatre mois.

Si la Fédération québécoise est «toujours vivante et active», elle évolue désormais derrière un rideau opaque puisque l’organisme a perdu l’habitude de communiquer avec les abonnés de sa page Facebook et les visiteurs de son site web.

Je sais que la Fédération québécoise du loisir littéraire s’active au moins dans un dossier, celui de sa poursuite contre Danielle Shelton, son ancienne directrice générale.

Selon une source sûre, les parties prenantes se sont soumises aux entrevues préliminaires avec les avocats impliqués, nécessaires avant l’inscription de la poursuite au rôle de la cour. Je ne connais pas très bien le vocabulaire de la justice mais les entrevues en questions furent mentionnées lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise du loisir littéraire en juin 2018.

L’avocat de la FQLL est Me Gérard Samet. Il a affirmé que la Fédération québécoise du loisir littéraire serait sauvée (financièrement) si elle remportait cette poursuite contre Mme Shelton. On sait que la FQLL a perdu sa subvention annuelle du ministère de la Culture et des Communications l’année dernière en plus de se voir retirer son accréditation d’organisme national en loisir culturel.

Autre nouvelle de source sûre, une personne s’est proposée au poste de coordonnateur de la Fédération québécoise du loisir littéraire en décembre dernier. Constatant que «le dynamisme, la compétence culturelle, l’imagination, la créativité» font défaut au sein de l’administration de la FQLL, cette personne se questionnait sur la pertinence de maintenir son offre.

Bref, si la Fédération québécoise du loisir littéraire est «toujours vivante et active», elle ne laisse rien paraître.

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour