Arrêt de Google+ pour les comptes grand public (personnels) le 2 avril 2019

Arrêt de Google+ pour les comptes grand public (personnels) le 2 avril 2019

30 janvier 2019

En décembre 2018, nous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d’un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous souhaitons vous remercier d’avoir fait partie de l’aventure Google+. Les prochaines étapes, qui vous permettront de télécharger vos photos et vos autres contenus, sont décrites ci-dessous.

Le 2 avril, votre compte Google+ et les pages Google+ que vous avez créées seront fermés, et nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ grand public. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d’avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d’activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu’à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. Pour plus de détails et d’informations sur les prochaines étapes jusqu’à l’arrêt du service, consultez les Questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d’une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d’autres données, dont celles relatives à l’auteur et au contenu des posts d’une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l’aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu’il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d’autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d’ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d’ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous êtes client G Suite, l’application Google+ devrait rester active pour votre compte G Suite. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous découvrirez également une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous êtes un développeur utilisant les API Google+ ou Google+ Sign-in, cliquez ici pour savoir quel sera l’impact pour vous.

Toute l’équipe Google+ vous remercie d’avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants aux groupes d’artistes, créateurs de communautés et leaders d’opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur implication, cette aventure n’aurait pas été la même.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Dossier Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 23 avril 2019
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 071 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :