De Marque devient le plus grand fournisseur canadien de services de prêt numérique en bibliothèque

De Marque devient le plus grand fournisseur canadien de services de prêt numérique en bibliothèque

L’acquisition de MaBiblioNumérique.ca du Groupe Archambault consolide la position de De Marque dans le secteur du prêt numérique en bibliothèque.

Québec, le 16 janvier 2019 – Marc Boutet, président-directeur général chez De Marque, est fier d’annoncer l’acquisition de MaBiblioNumerique.ca, le service de prêt numérique développé par Groupe Archambault inc. et disponible dans une cinquantaine de bibliothèques canadiennes. De Marque devient ainsi l’unique propriétaire de cette solution et consolide sa présence sur le marché en devenant le plus grand fournisseur canadien de services de prêt numérique en bibliothèque.

Le plus important catalogue de langue française

Le service de prêt numérique développé par De Marque, Cantook Station, permet aux usagers des bibliothèques d’ici et d’ailleurs d’avoir accès au plus important catalogue de langue française parmi toutes les solutions offertes. Ainsi, les éditeurs québécois et canadiens-français voient leurs livres numériques et leurs livres audio numériques diffusés au côté des éditeurs francophones du monde entier. Un accent est d’ailleurs mis sur la découvrabilité des livres des auteurs locaux dans la solution de prêt. En plus du catalogue francophone, Cantook Station propose également des livres numériques dans diverses langues, dont l’anglais, l’italien et l’espagnol.

Le rayonnement d’une expertise québécoise

L’acquisition de MaBiblioNumerique.ca est une autre étape marquante de l’évolution de De Marque, entreprise qui a su acquérir une forte réputation dans le monde de l’édition numérique à l’international. Au cours de ses 28 années d’activité, De Marque a toujours réussi à s’adapter pour répondre aux évolutions du marché ainsi qu’aux tendances de la distribution numérique. Un tel succès n’aurait pas été possible sans une vision stratégique claire et un développement agile.

« Je suis très heureux de cette entente qui consolide notre présence au Canada », a déclaré M. Boutet. « Le marché des bibliothèques a toujours été d’un grand intérêt pour nous, car ce sont elles qui facilitent l’accès de la population à la lecture numérique. C’est pour cette raison que nous avons entamé un partenariat avec les bibliothèques publiques du Québec en 2011. Je suis extrêmement fier que notre expertise et notre technologie, conçue et développée à Québec en collaboration avec les acteurs du milieu, nous permettent de nous démarquer ici et à l’international.»

MaBiblioNumerique.ca sera intégrée à la technologie Cantook Station, qui propose une interface conviviale et des fonctionnalités avancées pour la gestion du prêt et des collections numériques. Grâce à cette acquisition, De Marque desservira maintenant plus de la moitié des bibliothèques publiques au Canada, ce qui facilitera l’accès à des contenus francophones de qualité partout au pays.

À propos de De Marque

De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement des livres numériques. Établie à Québec, l’entreprise distribue maintenant plus d’un demi-million de livres mis en marché par plus de 2 500 éditeurs à travers plus de 1 300 points de vente dans le monde.

À propos de Cantook Station

Cantook Station est une solution de prêt de livres numériques et de livres audio numériques disponible dans les bibliothèques publiques du Québec, via le service PRETNUMERIQUE.CA qui a atteint le cap des 7 millions de prêts, ainsi que dans les bibliothèques du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse. En plus d’une interface Web, Cantook Station possède également une application mobile disponible sur iOS et Android.

 -30-

Source : De Marque.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 083 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :